Beaucoup de mes inquiétudes sont partagées, car certains "problèmes" comme le manque d'espace de rangement étaient déjà évidents pour moi. Jusqu'à présent, nous avons pu faire part de modifications/souhaits, mais nous nous demandons encore si cela pourrait être une option durablement satisfaisante ou si nous devrions plutôt chercher autre chose. Ce n'est pas du tout simple ici dans le sud de l'Allemagne.
J'en déduis que vous n'avez pas encore acheté - continuez à chercher !
Mon impression est que la banque a voulu ici prendre un architecte parmi les rangs de ses camarades, qui cependant, à mon avis, n'est pas expérimenté dans la construction en série / projets de maisons jumelées, au vu de nombreux détails. D'après l'état des plans, je suppose que la demande de construction a déjà été approuvée et, d'un point de vue administratif, ce qui a été dessiné peut donc rester ainsi. Cependant, selon mon estimation, la chaufferie est presque faite sur mesure et pourrait poser problème si dans vingt ans le modèle actuel de "chaudière" a des dimensions différentes et que les distances avec les installations voisines ou l'espace de travail normé pour les monteurs ne conviennent plus. La "salle polyvalente" me paraît un reste du plan et ce n’est pas la dernière pièce qui ne me convainc pas. Si je distribue quelques "likes" dans les messages précédents, cela ne signifie pas dans ce cas "oui, on pourrait faire comme ça", mais plutôt que mon plan A clair serait de prendre ses distances par rapport à ce projet. Pour continuer à chercher, il y a entre autres les conseils 11ant Barthel ;-)
Je trouve le projet moins convaincant à certains points que les modèles des "suspects habituels", ce qui pourrait aussi entraîner une réticence à l'achat chez d'autres intéressés. En ce sens, vous pourriez faire une démarche pour négocier avec la banque un des terrains pour maisons jumelées et vous associer avec un autre intéressé pour commander une planification alternative.
Pour ma part, ce serait dommage, car j'étais content de voir ici un projet avec peu de poches à bricolages fantaisistes intégrées – mais comme je l’ai dit, sinon le concepteur ne me semble pas être le premier choix. Les banques locales sont, à cause de leurs structures, plutôt des promoteurs immobiliers moyennement professionnels. Mais elles sont quand même assez solides. Et on peut parler raisonnablement avec elles, pas seulement au sujet des niches pour lave-linge.