Entrée dans le projet "Nouvelle Construction"

• Erstellt am 02.11.2020 01:22:28

RomeoZwo

02.11.2020 13:27:50
Je connais tout à fait des maisons où au [OG] existe un « appartement » avec 2 pièces, une petite cuisine et une salle de bains, mais qui est utilisé comme 2 chambres d'enfants avec salle de bains pour enfants et « buanderie ». Ce genre de chose peut tout à fait être réalisé comme une unité autonome. Si les pièces « buanderie » et salle de bains pour enfants sont de toute façon souhaitées, une subvention peut certainement être obtenue grâce à une architecture habile. Cependant, si l'on peut ou veut se passer de ces pièces, la subvention risque peut-être d'être rapidement épuisée. Une seule salle de bains coûte environ 15-20 000 €.

ypg

02.11.2020 13:35:22
Bien sûr que ça existe. Dans une maison existante, beaucoup de choses sont aussi réglées différemment, par exemple lors d'une rénovation.
Il s'agit de l'injection financière. Mais certains ont une morale différente.
Il ne s'agit pas simplement de : RDC 100, étage 100 m², à l'étage se trouvent alors les chambres d'enfants et la partie parents, et pour les deux chambres d'enfants avec salle de bain enfant, on dit simplement : c'est notre « [Einliegerwohnung] » et on se dit... voyons voir, que se passe-t-il quand les enfants seront partis. Dans 20 ans, on pourra volontiers rénover, mais prendre la solidarité sans la donner, je trouve cela moralement faux.
Et toi-même tu dis : une salle de bain coûte cher, les 40 m² supplémentaires coûtent aussi plus cher..., cela couvre à peine les coûts en général.

Tassimat

02.11.2020 13:43:10

Et pourtant, tout doit exister en double, ce qui nécessite forcément plus d’espace.
Ce que je trouve le plus problématique, c’est l’indépendance de la deuxième unité d’habitation, c’est-à-dire l’entrée séparée. Soit on a de la « chance » d’avoir un terrain en pente où une deuxième porte suffit, soit il faut réaliser une sorte de cage d’escalier indépendante.

Mais une cage d’escalier pour une deuxième unité d’habitation est en contradiction flagrante avec ce souhait :

RomeoZwo

02.11.2020 13:52:33

Si on le veut de toute façon, il n'est pas nécessaire que ce soit en double.
Au rez-de-chaussée une chambre avec salle de bains et raccordement pour machine à laver (qui n'a pas besoin d'être utilisé), à l'étage une salle de bains, 2 chambres et une cuisine (utilisée comme buanderie).
Si la buanderie et la salle de bains des enfants figurent de toute façon sur la liste des exigences pour la maison, ce n'est pas en double, seulement "différemment" disposé que d'habitude.

Je donne raison à concernant les préoccupations morales. Bien que je me sente parfois assez largement dupé entre ma "honnêteté" morale (indication de la "vraie" valeur marchande et les impôts qui en découlent lors de la transmission/achat au sein de la famille) d'un côté, et les cadeaux fiscaux de l'État cher de l'autre côté !

silverminer

02.11.2020 15:11:23
Comme je l'ai dit, je pensais tout haut à l'idée concernant l'appartement annexe. Nous en sommes venus là parce que l'ami l'avait effectivement pris en compte pour la mère. Ensuite, elle a cependant directement sa vie privée dans la même maison. Suite à cela, nous avons abordé le sujet de manière proactive nous-mêmes. Allkauf Haus nous a indiqué que dans chaque "logement" doivent également être présentes les pièces nécessaires, c'est-à-dire qu'une utilisation en maison individuelle n'est en fait pas possible. Si l'on veut tricher, ce n'est pas dans l'esprit du concepteur ou du vendeur, etc., et il faut avoir la conscience tranquille, ce qui serait ici le véritable problème pour nous. Mais comme nous nous occupons à nouveau du sujet, j'évoque toutes les options, ni plus ni moins. Si ce n'est pas une véritable option, alors nous l'oublions et c'est tout.

ypg

02.11.2020 15:24:18

Tout va bien ! Il est toujours bon de nommer des idées et d'écouter les contre-arguments. C'est à cela qu'un forum sert.