Oui, ce n’est pas une chose facile, je sais.
Bonne question de savoir si la cave est officiellement considérée comme une pièce à vivre. Dans le plan, il est écrit [Arbeiten]. Donc probablement déclarée comme bureau. Comme il y a un chauffage au sol dans la pièce, elle sera probablement considérée comme une pièce à vivre.
C’est exactement à cela que se référait ma question initiale. Les poteaux ne sont pas vraiment mon truc, d’où la question de savoir s’il est possible de prolonger la dalle en béton. On pourrait alors théoriquement (en mettant de côté la question des coûts) le faire aussi au sous-sol pour garder les fenêtres. C’est-à-dire faire grandir la cave en conséquence, peut-être seulement dans une direction et sacrifier une fenêtre.
Ou éventuellement installer une poutre en acier horizontalement pour soutenir la dalle ? Donc en gros de gauche à droite. Ensuite, on pourrait suspendre le plafond, à condition que la poutre ne soit pas trop épaisse.
Dans ce cas, il ne me restera probablement pas d’autre choix que de consulter un architecte / ingénieur structure. Qu’en pensez-vous, combien cela pourrait-il coûter à peu près ? Je ne voudrais pas qu’on me dise ensuite que ce n’est pas possible et que j’aie perdu 5 000 € pour rien.
Merci, spyfromtheeast.