Zaba12
14.11.2019 16:09:31
Voici encore le plan avec le mobilier.
J’avais déjà envisagé de placer le canapé avec le côté long contre le 1 et de suspendre la télé sur le mur en 2. Il y a des raccordements là-bas et c’était à l’origine apparemment aussi prévu ainsi par l’architecte. Il faudrait alors que la combinaison actuelle de la bibliothèque/meuble TV disparaisse.
Il est important qu’on puisse voir le poêle depuis le canapé (F-r-a-u ).
Le plan de mobilier n’est pas précis au cm ni à l’échelle exacte, mais globalement ça correspond.
Je remercie
Je pense que c’est difficile à comprendre pour les personnes extérieures. J’ai une certaine, disons idée idéale de la pièce. Combien cela me coûtera vraiment, c’est à moi de le décider et de pouvoir/vouloir me le permettre.
Honnêtement, j’aurais estimé moins. 100 000 € me paraît déjà beaucoup. Surtout quand on voit ce que la maison entière a coûté en construction neuve.
Je pense que c’est ça qui va arriver. Même si certains métiers ne font que de très petites tâches.
Pour la discussion, mon estimation approximative (2 min de réflexion) :
Architecte + ingénieur structure : 6000 €
Permis de construire : 500 €
BG : 500 €
Site du maître d’ouvrage : 250 €
Démolition : 3000 €
Excavation : 2000 €
Gros œuvre : 12 000 €
Toiture + couvreur : 3000 €
Véranda : 5000 €
Électricien : 2000 €
Sanitaire : 1000 € (le chauffage au sol reste comme il est)
Fenêtres : 1500 €
Plâtrier : 5000 €
Intérieur : 5000 €
=> environ 47 000 €
Probablement j’ai oublié deux fois la moitié, mais là je ne vois plus rien...
Salutations, spyfromtheeast.
- Rien que l’ingénieur structure va te coûter au moins 3000 €
- Pour les 3000 € restants l’architecte ne va même pas sortir de son lit. Pour un projet (et je maintiens) à 100 000 €, tu es à 13 000 € d’honoraires.
- Découper la chape, évacuer, remettre à neuf 10 000 €
- Refaire le chauffage au sol avec isolation 8 000 €
- Une journée de pelleteuse coûte à elle seule 800 €
- Échafaudage sur plusieurs mois 2 000 €
- …
Pfiou, quand je lis que tu as aussi inclus la remise en état de l’extérieur, franchement je n’ai plus envie de continuer à écrire et à énumérer ce qui manque et où tu t’es trompé dans ton calcul. Va voir un architecte et fais-toi expliquer !