Le plan des meubles ne serait pas sans importance, car si des poutres en acier arrivent, il faudra aussi de nouveaux appuis (piliers) directement contre le mur. Très peu pratique pour un canapé.
Je dois d'abord le créer. Je le ferai et ensuite le mettrai ici.
Même si tu as l'argent : construis plutôt une véranda vraiment géniale et achète la Porsche en plus.
Comme je l'ai dit, la véranda ce n'est vraiment pas mon truc.
Bien sûr – alors mieux vaut deux Porsches pour l'ingénieur en structure. On ne peut pas gagner son argent sans rien faire, au point de le jeter par la fenêtre avec un accélérateur de particules.
Désolé, mais je ne comprends pas le sens de ces phrases.
Je n'ai toujours pas lu quel budget vous avez pour ça !
Et d'ailleurs, je suis aussi d'avis que construire neuf coûtera moins cher.
Théoriquement autant que nécessaire. Comme je l'ai dit, ce n'était jusqu'à présent qu'une idée et je suis venu sur ce forum pour faire vérifier la faisabilité de cette idée par d'autres (qui savent peut-être plus que moi). Les retours jusqu'ici allaient tous dans une même direction claire.
Ce n'est pas une extension classique avec sa propre dalle au sol, où tu peux encore habiter dans le reste de la maison. La maison ne sera pas habitable pendant des mois.
Tu vois juste un salon plus grand, moi je vois...
Non, je suis assez réaliste pour voir ça aussi. Même si j'estimerais la durée des travaux beaucoup plus courte. Dans ce cadre, nous ferions aussi d'autres modifications en même temps. Enlever un mur non porteur, refaire le carrelage de la salle de bain, déplacer la fenêtre, la véranda, etc.
De mon point de vue, tu dépasses facilement les 100 000 € pour 150 m² même, et tu n'as aucune garantie ou assurance qu'aucune fissure ne se formera entre l'existant et l'extension.
Merci pour ton avis. Je pensais plutôt me situer quelque part entre 50 000 et 100 000. En principe, beaucoup d'argent pour quelques mètres carrés et une grande fenêtre supplémentaire.
Pour que tu ne te sentes pas attaqué : avez-vous déjà pensé à une véranda sur le côté ? 20 m² avec une grande ouverture dans le mur (là aussi tu auras besoin d'un ingénieur en structure). Mais le chauffage est aussi un problème ici.
Pas de souci. Ce genre de choses ne me fait pas perdre mon calme. J'avais demandé des avis.
Il ne donne même pas les plans... Peut-être qu'on pourrait, par exemple, intégrer la terrasse actuelle à droite dans la maison. Mais sans plans, ça ne marchera pas.
Eh bien, désolé. En ce qui concerne le « type » d'agrandissement, je suis assez limité. De plus, je n'aurais plus de terrasse pour ma véranda.
Alors je prédis que rien ne se passera. Le truc est trop chaud et trop cher.
C’est bien possible. Comme dit, c'était une idée qui me trotte en tête depuis un moment. Si tout le monde ici dit « mauvaise idée », alors ce sera comme ça. Peut-être que je ne réaliserai que la partie avec la fenêtre.
Merci & salutations,
spyfromtheeast