En fin de compte, les personnes impliquées n'ont aucun intérêt à travailler efficacement ou même rapidement, c'est pourquoi cela prend du temps.
Désolé, mais c'est pure bêtise et un scandale au cube !
De manière générale, au sein de « l’administration », quelle qu’elle soit, ce sont des êtres humains qui travaillent. Et en général, les humains ne se sentent pas bien quand leur travail ne diminue pas et est reporté. Au contraire : les gens sont contents quand un dossier, un processus, une tâche ou une procédure est terminé(e) et que le suivant peut être attaqué, afin que la pile des entrées ou celle du traitement diminue. Que ce soit en privé au foyer, avec des écrits ou au travail.
Personnellement : je travaille aussi dans une administration. Il m’arrive d’envoyer un travail à A, de le recevoir en retour pour traiter les informations, puis d’envoyer le résultat à B. Je n’ai aucune influence sur la rapidité d’A ou de B. Chez A c’est rapide, chez B : ça dépend, de 3 semaines à plus de 3 ans, tout est possible.
Entre A et B on me sollicite de nouveau mais je ne peux pas toujours agir immédiatement, car x, y et z ont la priorité. Il peut donc aussi y avoir un blocage chez moi jusqu’à 4 semaines.
L’administration pour laquelle je travaille, appelons-la C, a fixé comme référence 3 minutes pour lire (et comprendre ?) un dossier. … !
Pour ceux qui ne comprennent pas : les employés « dans l’administration » sont payés avec l’argent des impôts et ne peuvent pas être remplacés structurellement par des employés d’agences temporaires comme on veut.
Conseil : celui qui ME téléphone personnellement ou à d’autres collègues, dont le dossier doit nécessairement être extrait de ma pile et dont je dois m’occuper. Quand je m’en occupe, je peux aussi terminer le dossier. À condition que l’appelant me paraisse sympathique, bien sûr. Sinon, il sera renvoyé tout en bas de la pile. ;)