Durée jusqu'à la délivrance du permis de construire en BW

• Erstellt am 15.12.2020 13:08:06

K1300S

13.08.2021 18:16:56
Chez nous, cela a pris six semaines, alors que chez notre voisin, seulement deux. Cela n'a sûrement rien à voir avec le fait que sa mère ait travaillé autrefois au [Bauamt] ... :rolleyes: Au final, les parties concernées n'ont aucune incitation à travailler efficacement ou rapidement, c'est pourquoi cela prend du temps. Et quand il y a déjà trop de travail ... on saisit bien sûr volontiers la possibilité de faire recommencer le délai à chaque fois.

Anna_BW

13.08.2021 20:34:24
Chez nous, il se trouve que notre responsable est apparemment très précise. Elle demande quelque chose en plus, nous ou l'architecte appelons pour demander des précisions exactes. Puis, lors du premier appel, elle était une fois malade et une fois en vacances, et la collègue au téléphone a alors dit qu'elle ne comprenait pas la demande supplémentaire, que c'était réglé.

Je ne comprends pas cela, même si cela nous réjouit bien sûr, mais je pensais auparavant que peu importait quel responsable traitait le dossier, puisque c'est une administration et que chacun a les mêmes directives. Il semblerait que ce ne soit pas le cas.

ypg

13.08.2021 20:38:51

Désolé, mais c'est pure bêtise et un scandale au cube !
De manière générale, au sein de « l’administration », quelle qu’elle soit, ce sont des êtres humains qui travaillent. Et en général, les humains ne se sentent pas bien quand leur travail ne diminue pas et est reporté. Au contraire : les gens sont contents quand un dossier, un processus, une tâche ou une procédure est terminé(e) et que le suivant peut être attaqué, afin que la pile des entrées ou celle du traitement diminue. Que ce soit en privé au foyer, avec des écrits ou au travail.

Personnellement : je travaille aussi dans une administration. Il m’arrive d’envoyer un travail à A, de le recevoir en retour pour traiter les informations, puis d’envoyer le résultat à B. Je n’ai aucune influence sur la rapidité d’A ou de B. Chez A c’est rapide, chez B : ça dépend, de 3 semaines à plus de 3 ans, tout est possible.
Entre A et B on me sollicite de nouveau mais je ne peux pas toujours agir immédiatement, car x, y et z ont la priorité. Il peut donc aussi y avoir un blocage chez moi jusqu’à 4 semaines.
L’administration pour laquelle je travaille, appelons-la C, a fixé comme référence 3 minutes pour lire (et comprendre ?) un dossier. … !
Pour ceux qui ne comprennent pas : les employés « dans l’administration » sont payés avec l’argent des impôts et ne peuvent pas être remplacés structurellement par des employés d’agences temporaires comme on veut.
Conseil : celui qui ME téléphone personnellement ou à d’autres collègues, dont le dossier doit nécessairement être extrait de ma pile et dont je dois m’occuper. Quand je m’en occupe, je peux aussi terminer le dossier. À condition que l’appelant me paraisse sympathique, bien sûr. Sinon, il sera renvoyé tout en bas de la pile. ;)

Acof1978

13.08.2021 21:47:39

Ce n’est malheureusement pas vrai. Nos trois voisins ont tous obtenu leur permis de construire presque en même temps. Les trois avaient des projets différents. L’un a pu abattre tous les arbres, un autre a dû en laisser 10, un autre encore 14. Bien que ce fût auparavant un terrain forestier unique, qui a été divisé.

Plus rien ne me surprend désormais.

ypg

13.08.2021 21:51:29

Mais probablement des tailles différentes des parcelles ?

Acof1978

13.08.2021 22:00:39

Ils sont tous chez nous identiques. La différence est d’environ 1 450 m² avec +-20 m².