DNL
15.11.2014 23:41:57
Salut, je suis nouveau ici et je ne m’y connais pas du tout en financement, etc. C’est déjà toute une affaire =)
Nous envisageons d’acheter une maison, en fait depuis longtemps, mais en ce moment c’est très intense.
Normalement, nous voulions une maison individuelle, mais malheureusement c’est devenu inabordable dans notre région. Ou quelqu’un ici a un grand terrain pas cher ?
C’est pourquoi nous nous intéressons à une maison jumelée, qui est curieusement assez bon marché, l’emplacement n’est pas tout à fait optimal, mais quand même bien.
La maison doit coûter 347 000 € selon nos souhaits.
151 m² de surface habitable, 278 m² de terrain, 2 étages complets + 1 studio sous les combles. Équipement « haut de gamme ». Cependant, les installations sanitaires ne semblent pas haut de gamme.
Nous sommes allés voir un conseiller financier indépendant, il a dit qu’environ 375 000 € incluant l’apport personnel serait faisable sans que ce soit trop juste.
Maintenant à propos de nous et de nos revenus/dépenses.
Moi 28 ans (la semaine prochaine), ma femme 25 ans, notre fils 9,5 mois. Planifié un autre enfant dans environ 3 ans.
Revenus :
Moi au moins 2400 € net (selon les primes de poste, mais 2400 est le minimum)
Femme actuellement 761 € net (à partir d’avril 2016 elle recommence à travailler), alors nos revenus seront :
Moi : environ 2137 €
Femme : environ 1900 + 184 (allocation familiale) = 2084 €
Dépenses :
Moi : téléphone/internet (30), assurance santé privée (239), assurance invalidité (40), loyer (484 € charges comprises), portable (22), carburant (env. 100), électricité/gaz (98),
Femme : Sky (30), assurance (54), budget ménage (nourriture + sorties 500), Riester (120), portable (20)
Sorties annuelles converties en mensualités : 150 €
Donc revenu - dépenses actuellement disponible à vivre (épargner) 1291 €, et à partir d’avril 2016 = 2351 €
Si on achète autre chose d’inutile, Amazon, Ebay, etc., disons qu’il reste actuellement 1000 € par mois, le loyer disparaîtrait à l’achat + 484 € et électricité et gaz aussi + 98 €.
Il resterait un solde mensuel de 1582 € ou à partir de 2016 de 2682 €
Apport personnel disponible :
Sur compte à vue : 50 000 €
Compte normal : 13 500 € que je préférerais garder
Compte de ma femme : 8 000 € aussi mieux de laisser.
Voilà, j’espère que les informations suffisent pour nous dire si nous pouvons nous permettre cette maison ou pas ??
Merci
Il manque encore beaucoup de dépenses variables dans les sorties.
Il n’y a pas de vêtements, pas de dépenses pour les enfants et pas de vacances.
Je ne vois pas non plus de frais de garde d’enfant.
Et sûrement encore plus.
Regardez sur les 24 derniers mois sur vos comptes combien est vraiment parti, alors vous aurez une idée de ce qui reste réellement.