et vous installez 2 immeubles de grande hauteur sur un terrain où il y avait auparavant une petite cabane, et en plus des garages.
Les voisins (peut-être des locataires) pourraient maintenant aussi s’énerver.
Si les 3 m sont respectés, c’est comme ça maintenant.
Je ne parle pas du tout du point de vue moral, je me base juste sur les faits apparents et sur les possibilités qui s’offrent alors à l’auteur du post. Personnellement, à la place de l’auteur, je saluerais plutôt aimablement et demanderais si je peux planter des plantes sur le mur.
En fait, ton message est du whataboutism, mais je joue le jeu. Je ne construis qu’une (haute) maison. Parce que je suis gentil, à 4,50 m de la limite, pas seulement 3 m. Je ne construis pas non plus de garage, et le carport éventuellement construit un jour sera à la limite avec le nouveau voisin, les habitants de longue date ne seront pas dérangés. Le précédent propriétaire avait imperméabilisé toute la surface et laissé la limite envahie de conifères, qu’il n’avait pas taillés non plus. C’étaient de vrais arbres, plus une haie. Les voisins sont plutôt contents que nous soyons là maintenant et, espérons-le, plus ordonnés. Ma maison fait effectivement un peu d’ombre à la terrasse du voisin immédiat. L’homme est un peu triste, mais réaliste (ça arrive tout simplement), la femme est même contente parce qu’elle supporte mal le soleil.
Je pense que, de plus, ici l’extension se trouve à la limite et non à 3 m de celle-ci.
Comme il y a déjà 2 portes à l’avant et à l’arrière, je doute qu’il y ait encore une autre porte donnant à l’intérieur de la maison. Sinon, la pièce de 3x3 m avec 3 portes ne serait plus utilisable. Mais qui voudrait d’une buanderie sans accès à la maison ?
Je pense plutôt qu’il s’agit d’une extension de carport haut de gamme et que « buanderie » a juste été interprété ainsi par l’auteur du post.
C’est vrai, tu as raison, je n’avais pas reconnu la porte de devant d’abord parce que les briques du bâtiment se reflètent dans le verre. Oui, l’extension ne fait effectivement pas beaucoup de sens comme buanderie. Mais comme débarras, c’est quand même assez cher.