Ben_des
15.11.2023 10:34:39
Je comprends encore cela. Vous voulez transformer une maison unifamiliale en maison jumelée. En fait, c’est déjà une maison jumelée. À ce sujet, je vérifierais d’abord (ou ferais vérifier) si c’est faisable sur le terrain. Deuxième unité d’habitation, numéro de maison, éventuellement division du terrain, coefficient d’occupation des sols adapté, etc. C’est pour cela que le service urbanisme est là. Les entreprises de construction ne vérifient pas ce genre de choses au début, elles calculent d’abord un prix global pour la maison, les problèmes sont réglés bien trop tard.
Je suis déjà en contact avec eux. Le coefficient d’occupation des sols est de 0,6, avec accès, etc., c’est 0,8. Un croquis d’un promoteur immobilier avec une extension de 8,5 x 8,5 serait aussi acceptable.
Je pensais en fait que vous aviez besoin des pièces. Pourquoi alors _location_ ?
L’appartement est loué depuis des années. L’espace commence seulement à manquer avec les enfants.
Dans l’ancien bâtiment ou dans la nouvelle maison ?
Et comment cela devrait-il fonctionner au quotidien ? Les enfants dorment dans la nouvelle construction, vous dans l’ancien bâtiment ? Et vous devez toujours sortir et faire l’aller-retour entre deux entrées et maisons ?
Personne ne se déplace d’un endroit à l’autre. Ce doit être une maison autonome avec une entrée indépendante, qui ne sera raccordée que pour éviter les surfaces de recul.
Parles-tu de l’âge de la cave ? - la maison en elle-même semble plus récente, comme je l’ai dit plus haut, et ton bâtiment global esquissé atteindrait une profondeur de construction de 22 mètres (!)
Ci-joint un croquis de l’objet. J’espère que cela clarifie un peu (?)
Le noir représente la moitié de maison jumelée de 1939, le rouge les annexes de 1981 (balcon, « salon » et double garage).
Tu as raison concernant la profondeur. Mais je ne trouve rien dans le plan de construction qui s’y oppose et le service d’urbanisme ne s’en est pas plaint non plus.
Voulez-vous déplacer la cave de l’ancien bâtiment ? Abattre l’ancien bâtiment ? Ou comment voulez-vous utiliser la cave existante ? Il y a déjà une maison dessus !
Rien ne sera déplacé. Dalle de sol à côté et la nouvelle maison dessus. Si je dois mettre quelque chose dans la cave, j’utiliserai le bâtiment existant. C’est en quelque sorte ma maison. Je suis aussi le seul à utiliser la « cave du salon ». Il y a une entrée depuis le jardin pour cela (indiquée sur le plan ci-dessus, à droite de l’extension).
Il n’en restera alors pas grand-chose. Le balcon restera aux petites filles.
Malheureusement c’est vrai. Les 3 m jusqu’à la limite du terrain. Une terrasse sur le toit à la place du balcon serait une option. Il faut bien que je fasse un peu de compromis.
Pourquoi ne pas résilier aux locataires et mettre les enfants dans les combles et utiliser l’argent pour vous faire une rénovation intérieure ?
Il y a plusieurs raisons :
- C’est difficile d’imaginer tout cela sans un long chantier et sans saleté dans la maison (ma femme a très peur de l’amiante « et toutes les substances toxiques » et ne veut rien « remuer ». Je sais que le problème n’est pas si grand. Mais vous savez, les femmes...
Nous voulons éviter un long chantier à la maison. Nous y vivons et y travaillons.
- Le locataire partirait et ne financerait rien
- Les aides (ou prêts) sont meilleures pour les constructions neuves et il y en a plus. Par exemple, nouvelle technique, nouvelle installation photovoltaïque sur le toit, pompe à chaleur, échange d’air).
- Je pourrais éventuellement abattre complètement la vieille maison et en construire une nouvelle à la place. Avec une rénovation je peux seulement moderniser partiellement. C’est quand même une vieille construction.
Avec le neuf, j’aurais un certain temps de « tranquillité ».
- Nous avons besoin d’une entrée séparée. Le problème entre ma femme et ma propre mère est un peu plus marqué chez moi. L’escalier devrait être séparé pour nous et ma mère avec son partenaire (rez-de-chaussée) ainsi que pour le locataire (étage).
Parles-tu de l’âge de la cave ? - la maison en elle-même semble plus récente, comme je l’ai dit plus haut, et ton bâtiment global esquissé atteindrait une profondeur de construction de 22 mètres (!)
Cf. ci-dessus.
Je suis ouvert s’il y a erreur de ma part. C’est pour cela que je suis ici dans le forum. Mais ce sont d’abord les raisons.
Je rejoins les précédents intervenants. Avant de planifier n’importe quelles idées folles, utilisez d’abord l’existant de façon optimale. Quelle est la taille de la partie louée ? Peut-on résilier au locataire ou est-ce un membre de la famille ou autre ?
La surface est de 64 m². Les toilettes sont dans une petite pièce séparée. Le grenier au-dessus est même aménagé. L’idée de la transformation serait belle en soi. Si les coûts n’étaient pas si élevés, au point où je peux presque construire une maison neuve et qu’il n’y aurait pas un « chantier éternel ».
C’est une différence si je peux refinancer la somme x avec le locataire et habiter dans la nouvelle maison sans saleté ou si je dois dépenser la somme y, la financer entièrement moi-même et avoir ensuite un long chantier avec bruit et saleté dans la maison.
Comme je l’ai dit, c’est seulement notre compréhension. Corrigez-moi volontiers et montrez-moi le chemin de l’illumination. :) C’est pour ça que je suis ici.
Danwood fournit une qualité correcte pour les solutions standards et est difficile à battre en termes de rapport qualité/prix pour des solutions clés en main complètes sans exigences de luxe. Mais pour toi il n’y aura sûrement pas de solution standard (protection incendie etc.), donc je ne pense pas que Danwood soit forcément le premier interlocuteur.
Tu as tout à fait raison. Il ne peut pas y avoir une solution standard à cause du mur mitoyen. Ce côté est quasiment sombre et j’ai besoin de lumière par d’autres fenêtres ou ouvertures.
Nous avions déjà rendez-vous avec des constructeurs de maisons préfabriquées (Schwörerhaus, Allkauf Haus, Hanse Haus) et vendredi encore deux (Bien-Zenker, Fingerhut Haus). J’ai aussi eu au moins un contact téléphonique avec d’autres. Un promoteur était aussi déjà là. Ils connaissent toujours la problématique. Mais il n’y a pas encore d’offres concrètes.
Selon les fabricants, on peut atteindre le chantier avec une grue. La rue du côté nord est une grande artère et devrait être partiellement fermée pour cela.
Que dit le plan d’urbanisme sur la zone de construction ? Je ne peux pas vraiment imaginer une si grande zone de construction. Le coefficient d’occupation des sols n’est-il pas déjà épuisé ?
Selon le service d’urbanisme, ça passe. Je ne devrais pas construire davantage, ce serait alors critique. 8,5 x 8,5 devrait être acceptable.
Le plus gros problème est sans doute les places de stationnement. Si je peux en avoir environ 6 sur l’ensemble du terrain existant, c’est bon. Mais ce sera probablement difficile.
J’espère que tout cela est maintenant plus compréhensible ?