Markus_21
24.07.2018 07:21:12
Je n'ai pas vraiment suivi ce fil, mais je vois que la pièce hobby obtient le meilleur emplacement. Je ne comprends pas cela.
C'est une belle pièce, mais pas la meilleure. Du point de vue de la vue, les pièces au rez-de-chaussée sont bien meilleures et, comme mentionné précédemment, nous ne voulons pas descendre un grand escalier pour cuisiner ou vivre.
Alors : la profondeur du balcon est malheureusement seulement une estimation ?
Actuellement 2,5 m
À l'étage : il n'y a pas de chambre normale. Chaque chambre (à part la salle de bain, si on fait une généreuse exception des 1-2 m² à l'entrée de la salle de bain) a une surface à l'entrée qui n'est pas utilisable.
Oui, nous envisageons éventuellement une chambre de moins à l'étage et une chambre d'enfant au sous-sol. Dans le cas de deux enfants, les deux pourraient d'abord dormir dans une chambre un peu plus grande et plus tard, l’un pourrait descendre. Le bureau serait supprimé, car il est en principe dispensable. Ainsi, on pourrait peut-être mieux organiser l'étage dans son ensemble.
mais fondamentalement, il faudrait réfléchir si la position de l'escalier n'est pas une grosse erreur, qui permet une telle fragmentation des pièces.
Le salon "captif" me paraît aussi un peu trop éloigné. Si les enfants doivent y jouer, Madame ou Monsieur à la cuisine ne les verra pas.
C'est un bon point... As-tu une idée de comment on pourrait faire l'escalier autrement ou mieux pour obtenir une meilleure répartition des pièces ?