11ant
28.04.2022 15:36:38
Je ne parlais pas des discussions sur le plan de la maison, mais de l’aménagement des espaces extérieurs (qui peuvent éventuellement influencer la position de la maison) – je souhaite donc tout réfléchir d’ensemble dès le départ.
Alors, qu’est-ce que c’est finalement : réfléchir d’ensemble ou pas ? – pour cela, il ne faut certes pas (et c’est même mieux ainsi) encore un plan détaillé entièrement élaboré, mais tout de même déjà son concept. Des réflexions partielles abstraites ne sont pas globales !
L’erreur de réfléchir ici « étape par étape » en partant des premières considérations fait beaucoup d’autoconstructeurs (surtout les nouveaux venus du forum) ; mais appeler cela en plus « d’ensemble » est nouveau :)
D’ailleurs : 9 x 10 m de surface au sol donnent presque 110 m² de surface habitable pour une « maison d’un étage et demi » et atteignent ensuite avec un sous-sol habitable environ les 140 demandés.
Le plan d’urbanisme écrit se trouve en cherchant sur Google
Exact, Möckmühl Brandhölzle 3. BA … SANS lien !
Entre-temps, j’ai aussi déniché un conseil de lecture pour toi : regarde chez – lui, à deux cents mètres d’altitude en moins, avait un terrain en pente similaire et un plan d’urbanisme comparable, et a mieux organisé la solution du stationnement.