Désolé pour d’éventuelles confusions. Ai-je choisi le mauvais sous-forum ?
Il ne s’agissait pas de discussions sur le plan du rez-de-chaussée de la maison, mais de l’aménagement des espaces extérieurs (qui pourraient éventuellement influencer la position de la maison) – je souhaite donc tout réfléchir globalement dès le début.
Concernant le processus : nous avons le terrain. Nous n’avons pas encore de maison ni de permis de construire (logiquement).
Nous avons une offre d’un constructeur de maisons préfabriquées incluant une cave.
Il s’agit bien sûr aussi de déterminer le budget maximal. J’ai déjà entendu quelques histoires d’horreur sur les coûts de la sécurisation de la pente (parfois bien au-delà de 100 000).
C’est pourquoi je m’occupe déjà maintenant de la manière dont la maison pourrait être positionnée sur le terrain et comment les différences de hauteur pourraient être aménagées en conséquence (y compris des coûts approximatifs pour différents scénarios).
Un entretien avec l’architecte aura bien sûr lieu aussi. Mais seulement après avoir signé le contrat avec le fournisseur de la maison (une brève discussion préalable, bien sûr, mais pas de planification détaillée).
J’ai déjà posté la partie de dessin avec l’emprise de construction et la maison individuelle.
Merci !!