Définition des clôtures

• Erstellt am 02.09.2017 15:52:21

Chriscross

05.09.2017 09:45:24

Je suis tout à fait d'accord....

Et la "zone verte" que tu décris (Cela aurait aussi été bien ainsi --> Voir l'image à droite sur la page Internet "Habiter au Mühlenbergsee") est maintenant devenue un paysage vallonné avec des différences de hauteur allant jusqu'à 1,5 m. Mais si les murs de soutènement, etc. ne sont pas des clôtures. Le créateur du plan d'aménagement B a dormi et nous avons eu de la malchance.

Alex85

05.09.2017 09:55:59
Un dilemme. Mais il ne sera pas résolu. D’autant plus que les indications de hauteur font partie de la demande de permis de construire et qu'il devait donc être clair à l'administration ce qui se passe là-bas. Maintenant, il s'agit seulement de chercher à rejeter la faute sur quelqu'un qui devra porter la honte.

Je conseille encore une fois : lors de l’établissement du plan d’urbanisme, on a supposé que B serait un grand espace vert public. Puis est arrivé un économiseur de la ville et hop, on a vendu la parcelle à des promoteurs privés. On a gagné de l’argent sur le terrain, évité les frais d’entretien. Malheureusement trop tard pour en tirer la conséquence nécessaire pour le plan d’urbanisme. On aurait peut-être encore pu régler cela au plan privé dans le contrat de vente...

Chriscross

05.09.2017 10:06:57
Je le pensais déjà. Malheureusement, je ne peux pas non plus ériger un haut mur pour ne pas avoir à regarder le "dilemme".

Merci pour tes contributions.

Alex85

05.09.2017 10:50:53
Peut-être que d'autres avis arriveront. Il y a aussi quelques [Spezis] ici.

11ant

05.09.2017 11:55:43
Non, les bordures de pelouse ainsi que les L-bétons (équerres de soutien) qui sont sans doute plutôt visés ici, ne sont pas des clôtures.

Selon moi, quelqu’un a bien mérité l’appellation Vollidiot s’il pousse une telle « mise à niveau » jusqu’à la limite, au lieu de faire une pente avant.

Même si le plan d’aménagement fait défaut concernant les indications de hauteur éventuelles - en particulier celles qui limitent la modélisation du terrain - je considère que le but de la zone A est violé si elle n’est pas aussi exclue des modifications de terrain.

À ta place je procéderais ainsi :
1) Parler au voisin pour qu’il fasse une pente. Ainsi, tu n’auras pas de terre qui tombe chez toi. Son problème de ne pas pouvoir drainer vers chez toi demeure cependant.
2) Si 1) échoue, poser des L-bétons (l’aile inférieure du L appartient en fait à son côté).
3) Si quelqu’un se plaint, chercher si nécessaire une protection juridique provisoire, c’est-à-dire ne pas exécuter ton retrait de L-béton jusqu’à la décision concernant 4.
4) Être très audacieux et faire annuler le plan d’aménagement devant le tribunal administratif : il porte manifestement atteinte à ton besoin de protection contre le voisin qui invente les Alpes de Basse-Saxe à côté de toi. Ici, le plan d’aménagement doit être corrigé et doit être suspendu jusqu’à cette date.

Ceterum censeo : il est difficile d’imaginer des Vollidioten plus grands que ceux qui leur imposent eux-mêmes une falaise escarpée sur leur terrain en bord de lac.

Chriscross

05.09.2017 12:08:18

Merci pour la confirmation. Ainsi, je ne suis pas seul ici avec mon opinion.

Je l’ai fait. La réponse était « ...je m’en fiche... il y aura aussi une clôture là-bas... que quelqu’un dise quelque chose... » Ensuite, je me suis contenté de rire de mon voisin.

C’est lui qui posera les blocs, après que je me sois occupé de lui moi-même et à ses frais.

Attendons de voir ce qui se passe. Nous ne sommes pas les seuls avec de tels voisins. D’autant plus que je dois construire ma clôture, qui ne peut faire que 80 cm de haut, sur mon terrain. Si le terrain du voisin est 30 cm plus haut, il ne reste que 50 cm. Si le fils du voisin passe la main par-dessus la clôture et que le chien le mord au bras parce que le chien considère son terrain en danger, un litige judiciaire s’annonce.

Je ne peux rien ajouter de plus non plus !!!