Après avoir vu le plan, je comprends encore moins le problème. Qui délimite quoi à qui et a remblayé ? Vers l’« arrière » en direction de A et B, il n’y a pas de problème car B n’appartient à aucun propriétaire privé, donc il s’agit du voisin juste à côté ? Cela me perturbe car cette disposition en V ne joue alors aucun rôle, mais tu t’es donné la peine de la décrire avec des mots.
Les limitations de hauteur existent sous forme d’exigences concernant le nombre d’étages combinées avec les hauteurs de faîtage et le point de référence de la hauteur moyenne de la voie de circulation adjacente. Tout cela est plutôt clair. À aucun endroit je ne vois quelque chose qui empêcherait le remblayage du voisin dans ce cadre. Pour les règles relatives aux remblaiements, tu consultes la loi sur le voisinage de ton [Bundesland].
Si quelqu’un avait prévu par exemple, pour des raisons esthétiques, d’interdire les remblaiements, il a omis de le faire. Tant pis pour ceux qui trouvent cela inesthétique et pensaient que c’était réglementé. Cela dit, c’est leur faute, le plan date de 2006, assez de temps pour remarquer l’absence d’une telle réglementation.
Le plan n’est à mon avis pas si compliqué non plus. Il est peut-être complexe en raison des différentes zones et des règles spécifiques qui s’y appliquent. Celui qui construit une maison là-bas peut largement faire abstraction, car cela ne concerne pas sa propre zone.