Diviser le terrain en deux ou le transformer d'une maison individuelle en maison jumelée ?

• Erstellt am 28.10.2020 15:54:37

ypg

31.10.2020 12:25:08
Ou autrement :

Grand est relatif.

À 100 % de construction ? Cela se lit comme si un enfant disait : je construis un immense château de princesse dans le jardin de mes parents, parce qu'il y a encore de la place.

Alors c'est ainsi. Mais souvent, une maison individuelle peut aussi avoir un appartement annexe...

Pourquoi la commune devrait-elle changer quelque chose pour toi, ce qui a nécessité plusieurs années de vérification pour être fixé ?

Cf. ci-dessus. Pourquoi le paysan devrait-il simplement faire ce que le roi a décidé ? Certes, il est parfois possible de faire certaines choses, comme Escroda l'écrit aussi, nous vivons en Allemagne sans roi et pas au Moyen Âge, mais cela reste une exception. Pour toi, cela semble juste une question d'économies, parce que tu ne peux pas te permettre financièrement le terrain.

Victime ? Pourquoi victime ? Heureusement, il y a des règles.

11ant

01.11.2020 01:57:48

Cela ressemble plutôt à une confusion entre maisons individuelles et maisons unifamiliales d'une part, et d'autre part, à une référence à une zone §34 (où il n'y a pas de plans d'aménagement).

S’il n’a pas été modifié entre-temps, oui. Un plan d’aménagement est valable jusqu’à sa modification ou son abrogation.

1. Je parlais des distances et des sommes des distances entre deux maisons — pas entre deux maisons et des tiers. 2. Non, une maison jumelée ne peut être construite que sur deux terrains D ou E/D contigus ou sur un seul terrain. Sur deux terrains contigus qui n’autorisent pas D ou E/D, une construction collée d’un seul côté n’est pas autorisée (sauf fréquemment dans les zones §34 dans les vieux centres urbains). 3. On peut toujours respecter une distance plus grande que celle exigée — c’est une distance minimum.

Nous avons parfaitement compris ta mauvaise idée dans toutes ses facettes — ça ne marche pas, peu importe à quel point tu poses des questions tordues et loufoques.

AleXSR700

01.11.2020 06:15:17
Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour les nombreuses informations. Il y avait vraiment quelques malentendus de ma part. J’avais compris la déclaration comme suit : si, selon la réglementation, il faut en tout 2 m de distance de chaque côté par rapport à la parcelle voisine, on peut s’entendre avec un voisin pour avoir une distance de 0,5 m mais alors il faut respecter 3,5 m de l’autre côté. Parce que la somme (2 m à gauche, 2 m à droite, donc 4 m) doit être maintenue.
Si cela avait été le cas, on aurait gagné beaucoup plus d’espace avec 3,5 m du côté libre.

Je n’ai pas non plus dit que je formulais des exigences envers la commune. Personne ne doit donc se sentir attaqué si je demande quelque chose pour obtenir plus d’informations sur ce qui est possible ou non.
Un plan d’aménagement pouvait avoir du sens il y a 20 ans et aujourd’hui les choses sont différentes et une modification serait peut-être (aussi du point de vue de la commune) plus judicieuse. Les situations changent, après tout. C’est pourquoi je pose la question.

Mais ensuite, j’ai la plupart des informations et je vous remercie pour votre aide.

Pinky0301

01.11.2020 08:22:01
Pourquoi une commune devrait-elle mettre à jour un plan d'urbanisme parce que la mode en matière de construction est maintenant différente ? La distance par rapport à la limite a (si je ne me trompe pas) aussi quelque chose à voir avec la protection contre les incendies. On ne peut pas simplement répartir la distance à gauche et à droite comme bon nous semble. Les voisins peuvent se mettre d'accord entre eux pour que l'un construise plus près de la limite. En conséquence, l'autre doit respecter une distance plus grande.

11ant

01.11.2020 13:14:46

Non, il s'agit de la somme des distances entre la maison A et la maison B - ce qui est négociable, c'est seulement combien de cette distance doit être respectée sur la portion entre la maison A et la clôture entre les parcelles A et B, et le reste entre la clôture et la maison B doit alors totaliser la somme.

Un plan d’urbanisme datant d’il y a vingt ans a même plus de chances d’être modifié qu’un datant d’il y a soixante ans : car dans ce dernier cas, sur quatre-vingt-six parcelles, seules trois sont encore inoccupées et pour la commune, il est plus judicieux de ne pas tout reconstruire pour ces trois petits chanceux. Plus le plan est « ancien », plus on est éventuellement ouvert aux demandes de dérogation. Mais comme je l’ai dit, tes maigres informations semblaient de toute façon plutôt indiquer qu’aucun plan d’urbanisme récemment.