Tu vas avoir besoin d’un accès de chantier de 35 m ?
N’est-ce pas exagéré ?
Ce serait certainement exagéré. C’est pourquoi cela ne se produira pas.
Mais : actuellement, le « rempart » se trouve du côté de la propriété qui sera plus tard le côté d’accès. Notre avant-jardin ne sera finalement fermé ni par un rempart en bois ni par une clôture en panneau soudé ni par une haie haute. Par conséquent, toute construction haute de protection visuelle présente à ce moment-là sera enlevée. C’est ce que prévoit le plan d’aménagement et c’est aussi ce que nous voulons.
Alors je ne ferais absolument rien là, sauf peut-être cacher la laideur devant mes yeux avec des roseaux, du bambou ou des saules.
Mais si tu tiens absolument à mettre quelque chose de neuf, tu devras au minimum ériger une construction de même type, donc une clôture en planches de bois, ou bien te conformer au plan d’aménagement.
Je ne tiens pas particulièrement à le faire. L’état actuel me dicte ce que je fais à la fin. Si de toute façon un remplacement identique à 100 % est la seule option possible, alors l’évaluation penche en faveur de l’existant et des travaux d’entretien nécessaires. Si cela avait été un peu plus flexible, avec plus de marge de manœuvre, j’aurais envisagé une autre solution.
En fin de compte, ce qui m’importe, c’est que la propriété ait l’air soignée et ordonnée. Je ne veux pas que l’impression se dégage qu’elle soit abandonnée et qu’elle se détériore peu à peu. Si la période entre l’achat et la construction était limitée à un an, la question ne se poserait pas du tout – mais avec la durée envisagée de 3 à 4 ans, c’est différent pour moi.