Grue du voisin sur mon terrain

• Erstellt am 15.10.2019 18:25:37

kbt09

17.10.2019 18:14:21
.. et, qui n’a pas l’intention plus tard de se dérober ou de ne pas respecter ce qu’il promet en retour, n’a en général aucun problème à consigner les phrases les plus importantes d’une telle conversation sur un morceau de papier. Mon expérience montre par ailleurs que cela permet d’instaurer immédiatement des règles claires et de démontrer que l’on ne souhaite pas se faire avoir. Toujours selon mon expérience, ceux qui ne prennent pas au sérieux ce qu’ils racontent ont en général des difficultés à s’engager de manière vérifiable.

11ant

17.10.2019 18:52:17

Pourtant : la grue fait causalement partie du projet de construction, donc la grue du voisin aussi sur mon terrain pour le projet de construction du voisin, mon chantier ne commence pas avec sa grue à « compter ». Mais là aussi, pour une clarté finale, le fameux papier ou sous-bock signé aide, c’est l’essentiel.

À noter : il s’agit ici seulement de la solution minimalement bureaucratique, sans accusation générale de filou. Mais aussi selon mon expérience, ceux qui disaient ensuite le plus souvent je n’ai jamais dit ça étaient auparavant les plus grands « Tout est facile, papiers inutiles » dont on n’a pas besoin.

ypg

17.10.2019 23:10:27

ops :

Pourquoi est-on immédiatement dans une situation où l'on se fait avoir lorsqu'on approuve quelque chose par une poignée de main ou verbalement ?
Je vois cela un peu différemment !

kbt09

18.10.2019 06:33:07

Je n’ai pas écrit que c’était un automatisme, mais je veux dire que les personnes qui aiment parfois ne pas être très précises à l’oral se voient immédiatement couper l’herbe sous le pied lorsqu’elles doivent s’engager par écrit. Et ensuite, je ne me retrouve pas dans la situation pénible de devoir prouver un accord par poignée de main.

Cela dit, c’est vain de répéter sans cesse comment chacun traiterait la chose ici. Le demandeur a probablement reçu assez d’avis et doit maintenant définir sa manière d’agir pour lui-même.

Je dirais qu’à 95 %, tout se passe sans problème même sans fixation écrite, mais j’entends déjà ceux qui, lorsque les 5 % surviennent et que quelqu’un demande comment agir, voient de tous côtés revenir la question de ce qu’on peut prouver, donc de ce que l’on a par écrit. Voir aussi ce qu’on commande en plus à la volée lors d’une construction.

Joedreck

18.10.2019 08:37:33
La question est pour moi toujours ce que je veux atteindre à la fin.
Qu’il s’agisse d’oral ou d’écrit, je veux que la grue et l’excavation soient retirées à temps. Pour l’excavation, c’est facile de toute façon. On emprunte un petit chargeur sur roues et on le pousse en arrière. Que peut bien faire le voisin ?
Pour la grue, je m’adresse à l’entreprise et, en cas de doute, je les mets en demeure. Ils n’ont pas envie de problèmes non plus.

Bien sûr, on peut aussi régler ça de manière longue, par voie judiciaire. Un contrat écrit aide toujours dans ce cas. Mais qui fait ça juste pour une excavation ?
Si le temps presse pour moi, je suis de toute façon celui qui peut s’aider le plus rapidement. Voir ci-dessus.

Même s’il me garantit par écrit que je peux alors utiliser son jardin… À la fin, il dit simplement non. Et alors ? Faire valoir le droit ? Commencer un conflit ? Personne ne le fait. Si je remarque qu’il ne tient pas sa parole, ou qu’il devient impoli, alors c’est égal que ce soit oral ou écrit. Seule une longue procédure judiciaire aiderait dans ce cas. Avec des coûts et des retards.

Grantlhaua

18.10.2019 10:07:08

nous sommes tous des Européens moyen relativement intelligents... Alors on cherche d’abord à parler avec le voisin. Il y a déjà eu beaucoup de sujets ici où des gens se sont plaints, mais n’ont jamais cherché à parler avec la personne concernée.