Coût de la maison préfabriquée : massif vs bois ?

• Erstellt am 12.05.2023 15:29:00

11ant

16.05.2023 16:10:08
Voilà ce que j'apprécie - enfin quelqu'un qui ne floute pas les informations éclairantes !
On voit là plusieurs maisons plus récentes dans les environs, ce qui vaut la peine de demander aux voisins qui sont leurs architectes et entreprises de construction. Dans cette situation en pente, je préférerais une maison en pierre, car très peu de constructeurs de maisons en bois maîtrisent aussi les caves en bois, et sinon, avec une maison en bois en construction mixte, on finirait par avoir une cave en pierre. La limite entre cette cave et la partie de la maison "niveaux terrain côté montagne" est généralement aussi une barrière intellectuelle pour les prestataires, ils ne planifient presque jamais de façon "transfrontalière". Mais même en construction purement en pierre, tu dois t'attendre à ce que les prestataires aient des difficultés. Un exemple d’un fil de discussion actuel sur une maison dans une situation comparable se trouve ici :

Quelles solutions les deux "constructeurs de maisons préfabriquées" ont-ils proposées pour cette situation ?
Avec quel projet tu avais fait ta demande serait ici central pour ta consultation. Comme tu as ignoré plusieurs fois ce conseil, je suppose que tu ne souhaites pas montrer le projet ici. Je m'appelle aussi 11ant sur gmx (de), tu peux librement utiliser ce moyen pour contacter. Mais en montrant ici, tu bénéficierais aussi du potentiel de la communauté.

ypg

21.05.2023 14:17:48

Ces coûts, rappelons-le estimés, s'ajoutent au prix de la maison ! Tu es donc déjà au-dessus de ton budget concernant tes 600 000 €.

Sur quoi se basent ces offres ? Je suppose uniquement sur la description des prestations de construction des constructeurs de maisons mentionnés et la surface habitable. D’après les expériences des acquéreurs ici, ce n’est cependant pas le point final en termes d’équipement. Et si l’on intègre les souhaits mentionnés comme une galerie, etc., une majoration d’environ 20 à 30 % est à prévoir !
et la partie habitation n’a alors pas de liaison extérieure avec le jardin à cause du sous-sol ? Ou comment doit-on comprendre ce sous-sol "soufflé" ?

Je m’étonne que la pente, donc le terrain en pente, détermine ou augmente les besoins.
On commence d’abord par une analyse des besoins en espace pour sa famille qui habitera plus tard dans cette maison, donc 180 m².
Et lorsqu’on a une pente, on essaie de construire une maison qui réunit les besoins et le terrain.
De nos jours, où les coûts de construction comptent, on reste souvent dans une construction à 2 niveaux, à savoir rez-de-chaussée et sous-sol, au lieu de générer un troisième niveau (ici le sous-sol) qu’on ne nécessite pas vraiment, ni ne peut payer.

allstar83

21.05.2023 15:30:55
Je connais très bien Fertighaus Weiss. J'ai grandi là-bas et dans notre lotissement, près de 20 personnes ont construit avec eux, y compris dans la famille. À mon avis, on ne fait pas beaucoup d'erreurs avec eux. La description des prestations de construction est déjà assez bonne... Mais bien sûr, tu peux aussi personnaliser beaucoup de choses ici. Astuce : visite absolument leur centre d'échantillonnage sur place et vois si cela vous convient. Tu peux aussi regarder tranquillement 3 ou 4 maisons préfabriquées dans la ville voisine. D'après ce que j'ai entendu, ils n'ont pas eu de grosses erreurs.

11ant

21.05.2023 18:24:54

Je le dis depuis toujours, que la conclusion, que les offres restent dans le cadre, ne peut être évaluée sans connaissance de la base.

Je n'ai même pas encore "pensé" à de tels malentendus graves comme les mètres carrés totaux que le maître d’ouvrage pourrait imaginer, que l’espace vide ne coûte rien, alors que le fournisseur considère dans l’espace vide une surface dont seul le sol ne coûte rien.

Une pente peut aussi rapidement faire passer un besoin de 160 m² à 180 m², à cause de 160 m² en partie satisfaisants dans le sous-sol plus 20 m² de cave à usage surplus là où la pente ne permet rien d’autre. Mais oui, encore ici : le #questionnaire peut enrichir la discussion où une somme de mètres carrés prétendue ainsi comme boîte noire n’est pas saisissable.

Eh bien, ici le sous-sol est apparemment le niveau indispensable...

... que disent donc près d’une vingtaine de témoins personnellement connus à propos de ce qu’il faut penser du point de vue planification de ce fabricant lorsqu’il s’agit d’exploiter une pente ?
Car il est clair dans ce terrain que "une cave sous forme de cric" serait un gaspillage. Ce sous-sol appartient intégralement à l’usage d’habitation.

allstar83

21.05.2023 19:20:22

Je ne connais pas maintenant de

Oui, sur le plan, je ne peux pas en dire beaucoup. Nous avons aussi eu une offre une fois.

Pour ce qui est de la cave, je peux cependant dire qu’ils la construisent eux-mêmes. Ils ont leur propre équipe pour cela.

11ant

21.05.2023 21:20:43
N’as-tu pas dit que dans votre lotissement, environ 20 clients de ce fabricant te seraient connus (y compris ceux de ta famille) ... ... il devrait donc y en avoir aussi qui construisent avec cave. Donc aussi savoir si le sous-sol est utilisé ou si simplement une cave est glissée sous une maison avec un plan de terrain plat, dans laquelle 80 m² de salle de loisirs abritent une seule table de ping-pong. Une équipe propre de construction de caves chez un menuisier signifie seulement qu’il a besoin de tellement de caves qu’une section de construction en pierres dédiée en vaut la peine. Cela ne dit malheureusement rien sur ce qui est nécessaire ici – c’est-à-dire non seulement obtenir la prestation de construction clé en main, mais aussi concevoir la maison dans son ensemble. Ce dont il s’agit ici, c’est : puisqu’une cave est nécessaire, elle doit être utile lors de la réalisation des besoins en espace. Une cave comme "calories vides" supplémentaires en plus des besoins satisfaits uniquement en surface rendrait la maison beaucoup plus chère. L’inquiétude des constructeurs est régulièrement moins la recherche du constructeur de cave que le dépassement du budget.