Coût pour une maison d'un étage et demi / env. 160 - 170 m² / sous-sol ?

• Erstellt am 27.03.2013 09:14:32

Chris82

28.03.2013 20:09:59

Un utilisateur qui occupe le bien lui-même n'a de toute façon pas de rentabilité. Seule une personne qui vend ou loue son bien avec un bénéfice peut obtenir une rentabilité.

L'idée que l'on reçoit un salaire plus élevé grâce à l'inflation et que l'on peut rembourser son crédit plus rapidement est un dangereux malentendu. Tout d'abord, le taux d'intérêt réel payé à la fin sera supérieur à l'inflation, sinon la banque ferait une perte ; de plus, il est totalement impossible de connaître l'évolution des taux d'intérêt sur 20 ans. Les taux peuvent très bien être à 20 % ou, par chance, rester bas. Mais que se passerait-il si une nouvelle monnaie arrive avec un taux de change très défavorable face à l'euro ? De plus, l'inflation signifie que tout devient plus cher, en particulier les coûts de l'énergie qui augmentent fortement, tandis que les salaires n'augmentent généralement pas autant. En fin de compte, cela signifie simplement qu'on dispose de moins d'argent à la fin de la journée pour rembourser le crédit. Il importe peu que le montant du crédit ait une valeur réelle moindre.

nordanney

28.03.2013 20:39:14
Rendement : c’est exact ! C’est justement ton problème. Tu ne gagnes pas d’argent avec le bien immobilier. Pourquoi alors investis-tu ton argent dans un bien en usage propre ? Si tu as un emplacement de premier choix à Berlin, le calcul peut peut-être tenir dans 20 ans. Cela vaut également pour quelques villes choisies en Allemagne. Sinon, tu paies encore des frais de réparation sur ton investissement, tu subis une perte de valeur due à l’âge, etc.
Avec la situation actuelle des taux d’intérêt, une banque gagne d’ailleurs à peine de l’argent. Pourquoi les banques ont-elles donc cherché des opérations risquées ces dernières années ?
Je n’ai pas besoin de connaître l’évolution des taux d’intérêt pour les 20 prochaines années (cela m’est aussi égal, car j’ai une fixation du taux dans le temps), je connais l’évolution des 30 dernières années. Ça ne peut qu’être plus cher (cela vaut aussi pour les taux de placement !). Un changement de devise m’est également égal, puisque dettes, patrimoine et revenus sont changés simultanément.
Bien sûr, j’utilise aussi un capital propre considérable, mais uniquement pour que les mensualités restent dans des limites raisonnables. Je gagne néanmoins plus avec d’autres placements d’argent que ce que je paie par exemple pour le prêt KfW-70 (1,40 % nominal, je gagne déjà plus avec un compte à vue !).
Sois simplement content de bien gagner ta vie et d’avoir économisé (ou hérité). Beaucoup ne sont pas aussi bien lotis...
Mais alors, s’il te plaît, ne sois pas aussi arrogant avec tes déclarations sur le fait de contracter un crédit.

ypg

28.03.2013 22:15:19
Bonjour, qu'est-ce qui se passe ici ?
Si j'avais 300000 €, j'investirais ! Mais sûrement pas dans un bien immobilier personnel, mais dans quelque chose qui peut être revendu avec un bénéfice. Pour moi (ou très probablement) dans l'immobilier. Un prêt immobilier avec cette liquidité est une petite affaire à côté, que je pourrais facilement sortir de ma manche.
Tout le reste est inutile. Dans certaines phrases, j'entends Papa parler.

nordanney

28.03.2013 23:33:26
J'aimerais bien avoir aussi ce genre de problèmes de fonds propres.
Bonne nuit et à demain

ypg

28.03.2013 23:44:39

Je souhaiterais avoir ce capital pour financer des affaires, tout le reste s'arrange.

schubert79

31.03.2013 09:24:59
Vos réponses n'ont presque rien à voir avec la question. Le TE ne s'intéresse pas au rendement ou autre, mais à la question de savoir s'il peut obtenir sa maison avec environ 330 TEU. Que ce soit du capital propre ou un crédit n'a pas d'importance pour le moment..... Nous payons pour environ 165 m² de surface habitable en split level avec sous-sol + 1 garage environ 330 TEU. Juste pour la maison. Mais déjà avec les sols/salle de bain etc. La peinture seulement est en EL. Avec chauffage à pellets/chauffage au sol et quelques grandes fenêtres (porte-fenêtre coulissante) etc. Pas un standard bas, mais rien de spécial non plus.