Offtopic :
Tout d’abord un grand merci à tous et en particulier à pour les réponses rapides et riches de contenu.
Un forum génial, qui vit justement grâce à ce genre de participants.
La courbe d’apprentissage est incroyablement raide, comme je le connais des échanges pratiques.
Je tiens à le souligner car dans divers forums d’investissement, je fais d’autres expériences depuis des années.
Bravo !
Ontopic :
S’il ne s’agit pas de cash mais de titres, des décotes très importantes (en raison des fluctuations possibles des cours) sont parfois appliquées. Cela peut être jusqu’à 60 % de décote, voire 100 % pour les titres à risque (les bons de souscription en sont un exemple).
Dommage, mais je comprends — au moins, quelque chose est pris en compte.
À 40 ans, je mettrais le paquet sur l’enfant et ne ferais pas de planification.
Cela nous est bien clair, mais malheureusement la biologie ne fait pas toujours ce que l’on voudrait. Ça ne s’améliorera sûrement pas avec les années.
Je serais curieux de savoir où vous placez votre argent pour obtenir un rendement moyen de 9 % ? Tout passe par actions/ETF/obligations ou aussi autrement ?
L’argent est investi exclusivement en actions, réparties sur plusieurs comptes avec une combinaison de buy & hold et de swing trading (long). Je m’oriente vers les tendances économiques et les cycles, ainsi que le bon sens.
Je n’investis ni dans les ETF/obligations, ni dans des titres à risque comme les bons de souscription ou les certificats.
Du point de vue des classes d’actifs, on pourrait dire que je ne diversifie pas, mais la diversification est reflétée à travers les secteurs et les pays. Le nouvel immobilier fait le reste.
J’investis une part notable de mon temps là-dedans, mais cela me plaît aussi.
Au vu de vos questions, on voit au moins que vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec l’immobilier.
C’est exact, nous sommes complètement novices dans ce domaine et nous nous y intéressons depuis environ un mois. C’est pourquoi je suis ici.
Puisque vous avez un revenu aussi élevé, vous devez être très occupés professionnellement.
Oui, mais nous pouvons beaucoup travailler en télétravail. Cela économise beaucoup de temps et permet des libertés.
(3,5 % d’intérêts + 4 % d’inflation = 7,5 % vs 9 % de rendement)
Mais il faut prendre en compte que l’inflation déprécie également le crédit. C’est pourquoi j’estime que le résultat corrigé est meilleur.
Nous allons donc nous pencher sur les fournisseurs en ligne. J’avais encore en tête à l’ancienne que ce genre de sujet majeur se traitait sur la table à la banque. Les temps changent aussi ici.
Bien à vous !