Bauexperte
18.07.2012 13:07:07
Bonjour Chris,
Cela peut tout à fait correspondre à une maison standard - ici, le BB devrait fournir des précisions. Cependant, d’après mon expérience, je suis certain que mon évaluation finale (après adaptation du BB aux souhaits personnels) sera très proche de la réalité ; effectivement, 200 m² de surface habitable seront construits.
Tu es typiquement allemand : quand on nous parle de bruits, nous les entendons effectivement.
Il y a 20 ans, les artisans avisés installaient encore des fentes de ventilation dans les embrasures de fenêtres ; aujourd’hui, ce n’est plus autorisé.
Parfait.
Cordialement
Par exemple, j’ai une offre pour une maison clé en main de 180 m² incluant une cave sans cuvelage pour 260 000 EUR.
Cela peut tout à fait correspondre à une maison standard - ici, le BB devrait fournir des précisions. Cependant, d’après mon expérience, je suis certain que mon évaluation finale (après adaptation du BB aux souhaits personnels) sera très proche de la réalité ; effectivement, 200 m² de surface habitable seront construits.
En ce qui concerne la ventilation... oui, c’est actuellement un thème de discussion principal chez nous. Je n’ai encore jamais rencontré une ventilation inaudible, même dans des maisons témoins (où je pense qu’ils font particulièrement effort pour vendre leurs prestations).
Tu es typiquement allemand : quand on nous parle de bruits, nous les entendons effectivement.
Cela dit, mon père a une maison en béton massif depuis plus de 20 ans (36,5 pour le mur extérieur, la composition exacte je ne la connais pas).
Il y a 20 ans, les artisans avisés installaient encore des fentes de ventilation dans les embrasures de fenêtres ; aujourd’hui, ce n’est plus autorisé.
Comme tu le dis justement, nous allons encore nous faire conseiller professionnellement par un conseiller en énergie.
Parfait.
Cordialement