Estimation des coûts pour l'aménagement intérieur, des expériences ?

• Erstellt am 17.07.2012 14:52:08

Bauexperte

18.07.2012 13:07:07
Bonjour Chris,

Cela peut tout à fait correspondre à une maison standard - ici, le BB devrait fournir des précisions. Cependant, d’après mon expérience, je suis certain que mon évaluation finale (après adaptation du BB aux souhaits personnels) sera très proche de la réalité ; effectivement, 200 m² de surface habitable seront construits.

Tu es typiquement allemand : quand on nous parle de bruits, nous les entendons effectivement.

Il y a 20 ans, les artisans avisés installaient encore des fentes de ventilation dans les embrasures de fenêtres ; aujourd’hui, ce n’est plus autorisé.

Parfait.

Cordialement

Der Da

18.07.2012 13:15:48
À quel point la maison de ton père est-elle étanche ? À quelle fréquence et que cuisine-t-on, combien de personnes doivent prendre une douche, combien de linge doit être séché ? Ce sont tous des facteurs qui influencent l’humidité ambiante. Si tu veux ouvrir les fenêtres en position micro-ventilation, éteins simplement l’installation. Soit automatiquement avec un détecteur de pression ou des capteurs de fenêtre, soit manuellement via un terminal dans la pièce à vivre (si on ne veut pas aller au sous-sol). De plus, tu auras l’installation au sous-sol, dans les maisons témoins il n’y a généralement pas de sous-sol. Ou entends-tu les grilles d’aération ? Les maisons construites aujourd’hui sont très étanches, et il y a toujours un risque, si on a beaucoup de plantes ou qu’on ventile de manière irrégulière, de développer de la moisissure. Mais, comme pour tout, il y a des pour et des contre.

J’espère que tu comprends aussi que « clé en main » n’est pas toujours « clé en main » ? Il y a d’énormes différences sur ce que les entreprises de construction entendent par là. Autant que je sache, le terme n’est pas protégé ni réglementé. Vérifie précisément le descriptif des prestations de construction et fais-le contrôler pour voir ce qui manque. Quand tu sais ce qui manque, demande le prix, et fais-toi tout écrire. Ce qui n’est pas écrit ne compte pas comme convenu. On peut dire beaucoup de choses lors des premiers entretiens.

Chris82

18.07.2012 13:38:26
Clé en main n'est pas égal à clé en main est vraiment vrai. Il y a d'énormes différences dans les descriptions des travaux et des prestations sur certains points. Surtout en ce qui concerne les travaux d'excavation et l'électricité et l'eau de chantier, il y a des promesses totalement différentes ou tout simplement aucune.

Dans notre immeuble locatif, une installation de ventilation est installée. Elle est terriblement agaçante. Il n'est pas possible d'éteindre les ventilateurs (car cela affecterait d'autres appartements, je pense), dans les pièces avec ventilation (cuisine, WC invités et salle de bains), un bruit de ventilateur extrêmement fort se fait entendre (la possibilité d'entendre un courant d'air n'existe même plus). Je me suis donné la peine de dévisser le revêtement pour examiner le tout. En regardant les filtres, on peut devenir malade, ils n'ont probablement pas été changés depuis la construction (nous n'habitons pas ici depuis longtemps et à l'emménagement, la ventilation nous semblait encore pratique pour prévenir la question de savoir pourquoi nous avions pris l'appartement malgré une telle nuisance). Cela s'ajoute aux 10 000 EUR supplémentaires à dépenser pour une telle installation de ventilation. Des mesures d'entretien / maintenance constantes sont nécessaires, que les fenêtres ouvertes ne requièrent pas. Pour des installations, disons, de meilleure qualité, ce n'est pas aussi extrême que dans notre appartement, mais j'entends clairement un bruit de ventilation aussi fort qu'un PC de bureau normal. Quand on éteint la ventilation, je n'entends plus rien non plus. Ce ne peut donc pas être une illusion. En ce qui concerne les économies de coûts, on peut aussi oublier ces installations de ventilation avec récupération de chaleur, si on fait confiance à de nombreuses études du Fraunhofer & Cie. Je suis prêt à être convaincu du contraire, mais avec les installations de ventilation, c'est vraiment difficile. De plus, on lit souvent que le climat intérieur n'est pas du tout sain à cause des installations de ventilation. Par exemple, une humidité de l'air beaucoup trop basse, ce qui est également confirmé dans notre appartement. 30 % sont régulièrement sous-estimés dans certaines pièces.

Les fenêtres de la maison de mon père ont des cadres en bois et sont à double vitrage avec remplissage d'argon (valeur U environ 2 en moyenne). La valeur U de l'enveloppe est d'environ 0,4 (estimation basée sur AutoCAD Revit). Il n'y a pas de pièces en plastique ou en matériau synthétique sur la fenêtre, à l'exception des joints (caoutchouc normal ?). Il y a peu de plantes, on prend une douche normalement. Après la douche / le bain, on ouvre simplement la fenêtre. De même, quand le sèche-linge fonctionne, la fenêtre est entrebâillée (en cas de pluie) ou complètement ouverte.

Der Da

18.07.2012 14:00:02
L'air sec peut être régulé par un échangeur de chaleur enthalpique. Mais il suffit aussi d'étendre le linge ou d'avoir beaucoup de plantes.

Parle avec des gens qui ont ce genre d'installation, je n'en ai encore rencontré aucun qui n'était pas entièrement enthousiasmé. Je parle de personnes personnelles, collègues de travail ou autres. Là, tu peux aussi écouter un essai sur place.

PS. on n'entend pas mon PC de bureau

Shism

18.07.2012 14:22:45

Comment un architecte pourrait-il proposer des prix fixes ? Il n'emploie pas lui-même les artisans et ne vend pas non plus les matériaux...

Au début, on fait souvent une estimation grossière des coûts simplement en fonction des m²... c'est-à-dire que l'architecte te donne, d'après son expérience, par exemple 1300 € / m² de surface habitable et 800 € / m² de surface de sous-sol... On peut encore discuter un peu avec l'architecte de ce qu'il planifie ou installe habituellement et on obtient un prix approximatif...

Lorsque l'on signe un contrat avec l'architecte, la planification devient plus détaillée. L'architecte établit finalement un calcul des coûts plus précis basé sur les équipements/matériaux effectivement prévus, etc.

Avec cette planification précise, les différents corps de métier sont alors mis en consultation... S'ils sont dans la fourchette de prix de l'architecte, cela dépend de son expérience, etc... mais il ne te le garantira pas !

Musketier

18.07.2012 14:26:49

Refroidissement passif dans un PC sans ventilateur ?