Estimation des coûts maison individuelle avec appartement annexe en Hesse

• Erstellt am 12.12.2023 21:33:17

11ant

12.12.2023 23:15:48

C’est ce que tu avais écrit dans un autre fil, où tu demandais à quelqu’un de nommer son constructeur. Et ensuite :

Cela m’a d’abord semblé indiquer que vous aviez déjà un plan adapté à une présélection des entreprises de construction. Maintenant je lis

… cependant pas encore couronné d’au moins une esquisse en représentation visuelle :-(

Donc il y avait déjà une base quelconque pour des demandes auprès de fournisseurs clés en main ?

Aïe. Et ça nécessite des explications.

Appartement annexe à deux étages, un deuxième aïe…

… et d’abord veuillez expliquer pourquoi vous orientez déjà la construction dans une direction, et ensuite pourquoi vous préférez la combinaison d’une part KfW40, d’autre part construction en dur.

Appartement annexe, au total 240 m², niveau de finition « prêt à emménager moins », KfW apparemment élément essentiel du financement : tout cela m’indique qu’il faudrait encore reculer de dix pas, sinon cela deviendra instable et cher.
J’ai assez fortement le sentiment que vous avez un sacré mélange d’idées à moitié mûres dans la tête, qui devraient d’abord être mises en ordre.

ypg

12.12.2023 23:34:23
Pouah, l’erreur classique de prévoir un appartement indépendant alors qu’on ne peut même pas se permettre sa propre maison… Désolé, il fallait le dire

C’est censé être uniquement pour la maison ? Les frais annexes de construction sont-ils en plus ?

Tu ne parles pas d’une maison à finir soi-même.

Exact…

… clé en main, il faut aussi organiser soi-même les peintures et les revêtements de sol, donc ça s’ajoute au budget. Ce que vous n’offriez pas, c’étaient de petits travaux d’aide que l’entreprise de construction ne rémunère pas à leur juste valeur, c’est-à-dire : où l’on ne peut pas économiser car sinon on perdrait beaucoup de garanties.

Là aussi : un cuisiniste ne te fera pas 50% de réduction. Ils doivent bien gagner quelque part.

Mais les salariés ne sont même pas compris dans les 500 000 € ?! Dès lors il ne faut même pas les mentionner. Au fait : qui voudrait habiter dans l’appartement indépendant si sa place de parking n’est pas accessible ?

Cool :) .. mais personne n’en a besoin. Ça ferait deux escaliers :D

Si tu construis sans appartement indépendant, tu t’en sortiras avec 500 000 €.

Salcan93

12.12.2023 23:37:18

L’avant-projet est en cours de réalisation. Nous avons un état intermédiaire, mais la planification finale du projet prendra encore un peu de temps. Je pourrais au mieux te montrer notre état intermédiaire.

Une pente de toit de 0 à 10 degrés est malheureusement imposée par le plan d’urbanisme. Ce n’était pas une décision de notre part :-(

Pour réduire le deuxième aïe, nous avions aussi envisagé de réduire l’appartement en duplex à un seul étage. Avec deux étages, nous n’aurions qu’à un âge avancé l’avantage d’avoir un rez-de-chaussée accessible sans obstacle et éventuellement de louer l’étage.

Comment expliquer au mieux pourquoi nous sommes fixés sur une construction massive. Nous aimons tout simplement cela. Dans un parc de maisons modèles, c’est le sentiment dans les maisons en pierre qui nous a le plus plu. KfW40 effectivement dans le cadre du financement pour profiter des prêts à taux réduit.

Hm, honnêtement, j’ai aussi ce sentiment. Aurais-tu éventuellement des conseils sur la meilleure manière de structurer cela ou avec qui, à ton avis, devrions-nous échanger avant de planifier un château de cartes instable qui s’effondre ensuite ou dont les coûts nous dépassent.

11ant

12.12.2023 23:41:35

Plein, mais en regardant l’heure, je dis : plus demain :)

Salcan93

12.12.2023 23:50:45

Qui dit que nous ne pouvons pas nous permettre la construction et qu’à cause de cela nous prévoyons un appartement indépendant ? :) Lors des discussions avec les entrepreneurs généraux, il a été estimé à environ 90-100 k, et pour ce prix, tu n’as certainement pas de nouvel appartement dans notre région, et grâce aux loyers réalisables, c’était tout simplement lucratif.

Les frais annexes de construction ont été calculés séparément à environ 50 k.

Je pense que nous pouvons mettre la cuisine de côté. Je serais déjà content si nous avons un plan d’action pour la maison elle-même.

L’appartement indépendant aurait effectivement une entrée séparée, une place de parking accessible et un jardin. Presque comme une maison jumelée, juste sans local technique propre, etc., c’est pourquoi je ne l’ai pas appelé maison jumelée. Un jour, il serait aussi envisageable que mes parents y emménagent quand ils seront plus âgés.

Merci à tous pour vos retours jusqu’à présent, cela prend du temps que vous consacrez.

hauskauf1987

12.12.2023 23:52:45
800k TTC frais annexes de construction inclus
Les "contacts" pour les matériaux, je les ai aussi, mais au final, on économise moins que ce que l'on pense économiser