11ant
12.12.2023 23:15:48
Nous sommes également quelques-uns de Hesse et nous sommes face à la décision de comment construire. Pourrais-tu nous donner quelques infos sur ton constructeur en une message ? Il semble vraiment attractif.
C’est ce que tu avais écrit dans un autre fil, où tu demandais à quelqu’un de nommer son constructeur. Et ensuite :
Nous avons une ébauche de plan. On nous a déconseillé la à cause des coûts annexes, bien que je voudrais revoir cela. L’étude de sol ne s’oppose pas vraiment à une cave.
Cela m’a d’abord semblé indiquer que vous aviez déjà un plan adapté à une présélection des entreprises de construction. Maintenant je lis
nous voulons réaliser notre rêve de maison individuelle et avons un , ainsi qu’un premier plan réalisé par nous-mêmes. Celui-ci sera cependant affiné de façon professionnelle et un permis de construire sera établi en collaboration avec un architecte.
… cependant pas encore couronné d’au moins une esquisse en représentation visuelle :-(
Je m’étonne de vos prix au m² pour une maison à finir soi-même. Les prix au m² que vous avez mentionnés, nous les avons reçus de fournisseurs clés en main. Ce n’est pas que nous ayons confondu quelque chose ou mal exprimé.
Donc il y avait déjà une base quelconque pour des demandes auprès de fournisseurs clés en main ?
Pente maximale du toit jusqu’à 10 degrés
Aïe. Et ça nécessite des explications.
40 maison individuelle avec appartement annexe à deux étages
Appartement annexe à deux étages, un deuxième aïe…
Construction massive (Préférence pour Poroton ou construction préfabriquée en béton)
… et d’abord veuillez expliquer pourquoi vous orientez déjà la construction dans une direction, et ensuite pourquoi vous préférez la combinaison d’une part KfW40, d’autre part construction en dur.
Surface habitable maison principale env. 160 m²
- Surface habitable appartement annexe env. 80 m²
Répartition des corps de métier
- Nous pouvons couvrir les travaux d’électricité, de peinture, la pose de revêtements de sol et le montage final de la plomberie
- Le reste, nous aimerions le confier
Notre budget pour ce projet est d’environ 500k. Nous avons besoin du standard KfW pour obtenir les fonds KfW.
Appartement annexe, au total 240 m², niveau de finition « prêt à emménager moins », KfW apparemment élément essentiel du financement : tout cela m’indique qu’il faudrait encore reculer de dix pas, sinon cela deviendra instable et cher.
J’ai assez fortement le sentiment que vous avez un sacré mélange d’idées à moitié mûres dans la tête, qui devraient d’abord être mises en ordre.