Estimation des coûts architecte maison individuelle. Votre avis

• Erstellt am 03.04.2015 12:35:06

Voki1

08.04.2015 20:47:29
Pour exactement ces raisons, nous avons opté pour un maître d’œuvre général avec une exécution clé en main. Ce sera toujours plus cher de toute façon, car on voudra encore faire quelques modifications pendant la phase de conclusion du contrat supplémentaire. Mais un tel saut de 390 par m3 à 440 par m3 --> au secours.

Bauexperte

08.04.2015 21:24:17

Je suis assez sûr que mes chiffres ne sont pas loin de la réalité ; peut-être un peu plus bas pour ta région, mais pas beaucoup moins.

Le projet de ton architecte est réussi - il ne fonctionnera selon moi pas d’y aménager une autre pièce au rez-de-chaussée - mais il a aussi son prix juste. La grande dalle de béton et ses nombreux décalages coûtent déjà cher ; les travaux de terrassement pour cela sont également plus complexes. Puis la combinaison d’un toit plat et d’un toit monopente ; avec un split-level, le constructeur ne peut pas non plus faire de miracle (couler une surface en béton continue), il doit fonder sur différents niveaux.

Cordialement, Bauexperte

Wanderdüne

08.04.2015 21:39:13

Oui. Avant tout, je ne comprends pas pourquoi on vous présente un projet qui apparemment n'inclut pas tout le programme spatial souhaité. De plus, ce projet dépasse votre budget, ce qui rend la réalisation improbable.

Par conséquent, une discussion n'a pas beaucoup de sens.
Cependant, je trouve toujours positif que le terrain naturel soit intégré au projet, c'est pourquoi un L avec split-level peut être séduisant.
Ici, je trouve qu'il manque une zonification encore plus claire au rez-de-chaussée, concrètement une zone parents bien délimitée avec sa propre salle de bains, un WC pour invités, une réflexion sur les circulations (pourquoi faut-il transporter le linge sale à travers la salle à manger et la cuisine ?), une forme de bâtiment épurée, etc.

Tommes78

09.04.2015 07:45:14
Nous avons aussi été un peu économes quand il est soudainement arrivé avec la comptabilité analytique, car nous avions d'autres directives.
Que pensez-vous de l'idée de faire entrer le soleil dans le grand jardin arrière nord-est depuis le sud-ouest à travers la partie avant d'un étage avec le petit toit en appentis ? C’est en fait de là que découle la forme en L. Ou pensez-vous que l’importance du soleil dans le jardin est surestimée ? Nous avons un peu peur de ne pas avoir assez de soleil à l’arrière dans le jardin, c’est pourquoi nous avons trouvé l’idée de la forme en L assez bonne, sauf que cela dépasse pour le moment votre budget.

Concernant l’escalier-podium, qui prend beaucoup de place. Quelles alternatives existe-t-il pour économiser un peu d’espace ? À mon avis, à cause de l’escalier les couloirs sont actuellement trop grands et cela gaspille de l’espace, voir ci-dessous dans le salon où le PC est indiqué.

Ce que vous proposez pour la buanderie et le passage par la cuisine ne me paraît pas non plus idéal.

Wanderdüne

09.04.2015 09:08:48

Vous devez décider ce qui est important pour vous. Surtout pour les grands jardins, il y a suffisamment d'options pour avoir du soleil ou de l'ombre à tout moment selon les préférences.

Je trouve toujours attrayants les corps de bâtiment avec plusieurs ailes ou branches. Surtout lorsque l'on prévoit un zonage clair et de belles lignes de vue. Cependant, en raison de la complexité du bâtiment, cela coûte assez cher, car c'est en quelque sorte une combinaison de bungalow et de maison d'un étage et demi mais avec des techniques communes, des accès, etc.

Cela devrait toutefois être conçu et discuté au début sans CAO.

Bauexperte

09.04.2015 12:58:17
Bonjour,

C'est vrai, un escalier à palier prend beaucoup de place ; d'un autre côté, dans le projet présenté – à cause de la séparation entre le rez-de-chaussée et le niveau inférieur – ce n’est pas le cas ; ici je le trouve personnellement – contre le mur – presque trop confiné. Tu pourrais bien sûr faire concevoir un escalier droit, mais je crains que le demi-niveau n’ait alors l’air encore plus "forcé" que "maîtrisé". Une séparation des niveaux, comme tu la souhaites, a besoin selon moi d’espace pour pouvoir jouer son rôle.

D’autre part, je donne raison à "Wanderdüne" qu’il est vain de continuer à discuter de ce projet, car il ne correspondra ni à ton budget ni à tes exigences. Et concernant le sujet du soleil : je trouve cela complètement surestimé, car tu as du soleil dans chaque partie du jardin à un moment donné ; il faut juste se déplacer ensuite. D'ailleurs, il existe aussi des plantes qui préfèrent la mi-ombre.

Salutations, expert en construction