Le plan d’urbanisme est résumé ainsi : * maximum 2 étages complets + sous-sol * toit à deux pans, parallèle à la pente * les lucarnes sont autorisées * la surface constructible est suffisante * les voisins sont assez éloignés * l’accès est par en bas
[...] Le terrain est en Autriche, dans les Alpes.
Dans le message #38, après que plusieurs conseillers ont déjà proposé leur aide. Mais au moins – c’est faisable. Même si il serait préférable de traiter les questions dans l’ordre.
Que dois-je faire si je ne vis même pas en Allemagne ? Je DEVAIENT indiquer un Land quelconque.
J’ai déjà lu plusieurs fois « Ausland » ou « OE ». Avec « maison préfabriquée » on aurait pu deviner l’Autriche, je suis plutôt « entraîné » au mot-clé « escalier » ;-)
Ne faut-il pas essayer de ne pas vendre aux BU, architectes et maisons préfabriquées quelque chose qui génère des surcoûts mais sans bénéfice impératif ? Pour ça, j’aimerais des conseils.
Alors tu aurais dû demander ça dans ton message d’ouverture. Et recevoir la réponse : en venant avec un architecte ou un autre conseiller en construction indépendant chez une entreprise de construction, tu obtiens ce que tu veux. Ce qu’ils veulent te vendre, tu l’obtiens si tu arrives là sans protection.
Si je n’avais jamais parlé d’un emplacement en pente – faudrait-il tout savoir aussi pour le sujet principal du fil, comme où et comment exactement construire avec un plan topographique et où sont les raccordements et les voisins ?
Oui, bien sûr. Si tu n’avais pas mentionné l’emplacement en pente, on te l’aurait demandé ensuite. Tu peux lire en détail à la question 11ant Keller comment se comporte la relation causale entre topographie et volume construit. Un facteur de coût très important (bien plus grand que la douche à effet pluie walk-in, la fenêtre d’angle et autres) au détriment d’une construction économique est de ne pas utiliser un sous-sol exigé par le terrain, c’est-à-dire de ne pas le déduire en partie supérieure. Cette redondance coûte. Beaucoup.
Je peux vous assurer qu’avec ciel et vue, l’image ne devient pas beaucoup plus utile.
Le fait que personne d’Internet ne viendra me rendre visite lorsque la maison sera construite est un autre sujet – vous pouvez volontiers partager votre adresse privée.
Elle figure correctement dans l’impressum, si « kilomètre 610 du Rhin » te paraît trop imprécis (c’est vrai, j’ai supprimé « côté Deutzer », et sur la rive de la cathédrale il y a aussi ce kilomètre de fleuve bien sûr). Ce dont une image convaincante a besoin, là tu peux faire confiance à ceux qui savent lire ce genre de choses. Ici, on ne te pose rien sans raison.