Construire à moindre coût sans perte de qualité, maison d'architecte

• Erstellt am 02.01.2024 12:33:47

haydee

03.01.2024 12:25:48

Ça va, j’ai aussi seulement un rez-de-chaussée, un étage et un grenier, pas de sous-sol, et cela avec une différence de hauteur de 15 m sur le terrain, pas de pilotis, rien.
Le rez-de-chaussée est construit avec le mur arrière contre la pente et la retient là. Trois côtés ne touchent pas la terre. Nous entrons sur le terrain depuis le rez-de-chaussée.
Pour moi et aussi dans les plans, notre rez-de-chaussée n’est pas un sous-sol, ni un sous-sol habitable, mais simplement un rez-de-chaussée.

11ant

03.01.2024 12:34:04

Surtout, les questions complémentaires ne viennent pas des « passants », mais des membres de la communauté qui, ayant déjà lu mille articles ou plus, posent précisément les questions nécessaires pour obtenir un conseil utile.

Un moindre retour est rare. Avec des informations vagues et/ou rares, les réponses deviennent plus spéculatives, ou si quelqu’un donne à son propre fil une allure ridicule (« personne n’a l’intention que deux plus un mètre fassent trois mètres »), alors il y a aussi des réponses absurdes ;-)

Oui, il y a même ce genre de choses et elles ont pu être discutées de manière raisonnable, parce que les questions complémentaires ont été répondues de manière utile.

IIIIIIIIIIIIII

03.01.2024 12:44:30
Ce n’est pas dans le Bayernatlas car ce n’est pas en Bavière – j’ai regardé dedans, même si c’était là, cela n’aiderait pas beaucoup plus que ma photo, ce n’est pas non plus si précis ?

Et oui, c’est bien sûr un terrain constructible – je ne construirai pas sur un terrain vert.

Si je n’avais jamais parlé d’un terrain en pente – faudrait-il aussi tout savoir pour le sujet principal du fil de discussion, comment et où exactement on construit avec un plan topographique et où se trouvent les raccordements et les voisins ?

Je ne veux pas de conseils pour économiser des coûts à cause de la pente – je veux économiser des coûts partout ailleurs et recevoir des idées et des conseils sur où cela pourrait être le mieux fait.

Il n’y a pas encore de plan topographique, il est en cours – comme je l’ai dit plusieurs fois, le projet en est au tout début. Quand il y en aura un, je pourrai le partager.

Je peux vous assurer qu’avec le ciel et la vue, la photo ne sera pas beaucoup plus utile.
Que personne d’internet ne viendra me rendre visite quand la maison sera construite, c’est une autre question – vous pouvez volontiers partager votre adresse privée.

Revenons au sujet principal. Dans ma "planification", je ne veux pas faire l’erreur d’intégrer d’emblée toutes sortes de gadgets qui seront de toute façon retirés parce que « pas nécessaires » et « trop chers ».
Les couvreurs, architectes et maisons préfabriquées essaient-ils de ne pas vendre quelque chose qui entraîne des coûts supplémentaires mais qui n’a pas d’utilité indispensable ? C’est sur cela que je souhaiterais des conseils.

Le secteur de la construction est comme les autres – on veut une voiture et elle est configurée presque avec une finition complète dont on ne veut même pas la moitié ou n’en a pas forcément besoin ?

Ce qu’on attend de moi ici, c’est que je montre un plan topographique incluant le plan au sol et comment sera construit – je suis à environ 6 à 12 mois de cet état.

Je comprends que plus d’informations peuvent être utiles, mais dans mon cas, je ne comprends pas.

Je peux te le dire encore une fois : il n’y a actuellement aucun plan topographique utile ici qui pourrait aider, il est en cours. Le plan où le terrain avec ses limites est indiqué – il n’aide pas pour la question de la « pente » ?

haydee

03.01.2024 12:49:45
Réfléchissez à la manière dont vous utiliserez plus tard la partie raide. Chez nous, elle restera principalement sauvage.

Albert Haus en ossature bois peut maîtriser ces pentes sans construction de tour et Wir-Leben-Haus en tant que constructeur en bois massif.

Ne perdez jamais de vue ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. On est poussé partout à acquérir des choses dont on n’a en fait pas besoin.
Nous faisons la lessive à l’étage supérieur - c’est là que la majorité s’accumule - ainsi il n’est pas nécessaire d’avoir un conduit de chute.
Je ne mettrais pas d’aspirateur central. Je préfère plutôt utiliser deux petits robots. Une ventilation centrale est pour moi un confort.

Prévoyez une marge jusqu’à ce que le calcul de structure soit prêt. Cela nous a encore coûté environ 20k de plus. Plancher plus épais, armature massive et mur de soutien plus épais ainsi que dalle de fondation.

hanghaus2023

03.01.2024 12:56:02
Alors tu ne devrais pas écrire quelque chose comme ça ici.

À quoi ça te sert de mentir ici ? Je me retire donc d'ici.

Tu économises le plus quand tu te fais aider.

Dans le Bayernatlas, on peut déterminer les altitudes avec une précision de 10 cm. C’est très utile pour un projet sur une pente. On peut aussi voir où se trouve la route.

IIIIIIIIIIIIII

03.01.2024 13:01:59

J’ai dû l’indiquer lors de l’inscription !
Que dois-je faire si je ne vis même pas en Allemagne ? J’ai dû indiquer un Land quelconque.