IIIIIIIIIIIIII
03.01.2024 10:47:10
Ce que tu imagines ne fonctionne pas avec ton budget. Et même si c’était le cas. Es-tu conscient de ce que ta pente raide implique pour les aménagements extérieurs ? Si tu n’es pas un virtuose de la pelle mécanique, il te faudra encore environ 100 000 EUR pour aménager tout ça correctement.
Selon toi, quel budget faut-il pour une telle maison ? Nous parlons ici déjà d’environ 200 000 EUR de coûts supplémentaires par rapport à une maison préfabriquée clé en main bon marché.
Voici une photo de la pente.
Là où se trouve la cabane est l’emplacement prévu pour la maison.
À côté de la cabane, un trou a été creusé pour l’expertise, et à environ 1,0-1,2 m se trouve la roche.
L’objectif est que le bord avant de la maison ne dépasse pas beaucoup plus que la cabane elle-même. 1 à 2 mètres sont acceptables, mais il est plutôt irréaliste que la maison commence exactement où la cabane s’arrête. Théoriquement possible, pratiquement non ; je ne vais pas expliquer les raisons plus proches, merci simplement d’accepter cela et de ne pas proposer de placer la maison ailleurs.
La pente derrière (à droite sur la photo) est assez raide, d’environ 4 à 6 mètres de haut, il est impossible de monter, c’est plutôt de l’escalade à quatre pattes.
À l’avant, la pente est modérément inclinée, mais le mur sous la cabane fait environ 50 à 80 cm de haut (estimé, pas mesuré).
La cabane elle-même fait, encore estimé, 2,5 à 3 mètres de large.
Sur la photo, j’ai supprimé le ciel et la vue car je souhaite conserver un minimum de vie privée sur Internet. Il faudra vivre avec cela jusqu’à ce que le plan du terrain soit finalisé.