Calcul des coûts maison individuelle bungalow 110 m²

• Erstellt am 18.07.2019 15:43:49

hanse987

18.07.2019 21:38:38

Mais la plupart du temps, il n'y a pas d'argent pendant des années pour faire l'entrée, la terrasse, le carport. Il faut quand même prévoir un peu pour les aménagements extérieurs, au moins pour la terrasse, la place de parking et le perron d'entrée.

Vérifiez bien la partie électrique. La plupart des descriptions de prestations de construction ont un standard des années 70. Un câblage LAN aux endroits les plus importants est en tout cas recommandé.

DerGuteTon

19.07.2019 09:30:38

Peut-être qu'il y aura quelque chose si, dans le cadre du financement, il reste un peu de marge de manœuvre.
Sinon, avec les primes, les autres taux d'épargne, les placements d'épargne arrivés à maturité, il y a un ou deux fonds qu'on peut mobiliser à moyen terme pour cela.

C'est toujours une question d'exigence, très clairement.

Dans la description des prestations de construction sont inclus des interrupteurs et prises "haut de gamme" de Jung ou Busch-Jäger en blanc alpin. Ce n’est pas seulement ce qui est correct, mais aussi ce que j’imagine esthétiquement.
Par exemple, pour le salon, sont prévus de base 3 prises simples, une prise triple et une prise TV. Une prise supplémentaire pourrait éventuellement aider – en ce moment, nous utilisons aussi seulement 5 prises dans le salon. Je ne vois aucune honte à résoudre un besoin supplémentaire dans le mur du salon par exemple avec une multiprise derrière le meuble.
Cela se reflète tout au long de la description des prestations. Bien sûr, on peut toujours en faire plus. Mais de manière empirique je ne vois rien qui fasse exploser ma marge de 10 000 € pour la sélection des matériaux.

Même si je regarde la marge au-delà de l’électricité. Notre bac de douche sur mesure est inclus dans le prix de la maison. La paroi de douche a été prise en compte à part au niveau des coûts. Nous n’avons pas de grandes exigences supplémentaires en matière de sanitaires dans la salle de bain. On pourrait facilement absorber 200-300 euros pour un autre lavabo.
Un besoin plus important ne concerne que les portes intérieures comme la porte d’entrée. Mais pour 6 portes intérieures, je compte sur un supplément de 2 000 euros ; peut-être le même montant encore pour une belle porte d’entrée.

En fait, mon propos concernait surtout les frais annexes de construction, si je me trompe complètement sur les prix des raccordements, de l’énergie provisoire, des terrassements, des taxes, etc.
Le fait que tout soit souvent très spécifique au terrain ne rend bien sûr pas la chose plus facile.

Scout

22.07.2019 08:42:16

Nous ne savons même pas encore où tu construis, ni le district ni même la zone à construire.

Comment arrives-tu au prix pour les travaux de terrassement ? Quelle est la quantité d'excavation (comment calculée ?) As-tu une expertise du sol et une approbation pour les coûts d'élimination selon la qualité de ton sol ?

As-tu recherché les coûts des raccordements de maison pour les différentes disciplines auprès des fournisseurs ? Et as-tu déjà une offre pour les coûts de pose des conduites à l'intérieur de la propriété et l'as-tu déjà comptée dans le prix ci-dessus ? Ou ce ne sont que des forfaits ?

Tu fais le stratifié et les carreaux en EL ?

DerGuteTon

22.07.2019 10:09:09

Saxe-Anhalt, Saalekreis. Zone nouvelle à bâtir, rurale.

Tout cela est une première estimation. L’enlèvement de 30 cm de terre est inclus. Le voisin a eu besoin de 40 cm. Le rapport de sol n’est pas encore disponible, aussi parce que le terrain ne nous appartient pas encore définitivement.
La quantité de terre excavée a été calculée sur une surface rectangulaire : (longueur 9,75 m plus 2 m) x (largeur 13,75 m plus 2 m) x profondeur 0,50 m (par sécurité) — cela fait concrètement 92,5 m³. Prix environ 35 € par m³ pour le transport de tout. Arrondi à 3 500 € au total. À supposer que tout doit être enlevé et que nous ne pouvons pas laisser certaines parties "à plat" ou remplir des vides.

Forfaits. Comme nous n’avons pas encore défini à 100 % l’emplacement sur le terrain, les longueurs précises des raccordements ne sont pas encore claires. Les raccordements sont tous sur/dans le terrain et doivent "juste" être tirés au bon endroit. Une entreprise de construction m’a chiffré une fois 12 000 € au total pour l’électricité, l’eau/assainissement, la télécom et le gaz en frais de raccordement. Le gaz a été retiré entre-temps ; j’ai gardé ce montant en calcul et l’ai réparti en provision sur les autres raccordements. L’un utilisera plus, l’autre moins… Je dois encore demander des offres. 3 000 € chacun, je considère cela comme acceptable.

Les carreaux dans la salle de bain sont inclus dans le prix du constructeur. Je dois encore trouver un supplément pour la pose de grands carreaux de 30x60. Pour une salle de bain de 8 m² avec des carrelages muraux de 2 m de hauteur, je compte encore 700 à 1 000 €.

En général, les carrelages et le stratifié hors salle de bain sont en auto-construction, oui – tout comme les travaux de peinture dans toute la maison. J’ai aussi encore ajusté ma calcul à ce sujet :

Stratifié y compris pose (75 m²) porté à 4 000 €.
(Actuellement, notre stratifié désiré coûterait environ 15 €/m². Plus 10 €/m² pour plinthes et autres, soit 25 €/m². Pour 75 m², environ 1 900 €, plus la découpe, disons 2 100 € de matériel. La pose à titre indicatif 15 €/m² – encore environ 1 200 €. Total 3 300 €, le reste est une provision au cas où pour travaux de carrelage ou si nous prenons soudainement un autre stratifié).

Carrelage y compris pose (45 m²) à 3 500 €. Calcul mixte : pour les sanitaires, de petits carreaux très simples me suffisent. Pour le couloir, l’entrée et la cuisine, cela doit être "un peu plus qualitatif", bien que ce soit relatif. Je pense à environ 25 € de matériel par mètre carré.

Travaux de peinture y compris matériel estimés à 5 000 €. 110 m² de surface habitable, toutes les murs et plafonds en blanc, éventuellement les murs de la chambre d’enfants dans une teinte différente et un mur du salon plus foncé.

Joedreck

22.07.2019 10:10:44
Pour comparer : nous avons 2x3, 2x2, 2x1 prises plus au total 3 dans les embrasures des fenêtres.
En plus, TV et 2x LAN. Et cela dans un salon de 25 m².

Je ne me suis pas encore plaint d’avoir trop de prises.

Pour moi, chaque coin de la pièce doit avoir une prise double. Rien que derrière la télévision, il en faut pas mal. Téléviseur, décodeur, PS4, éventuellement chaîne hi-fi...
Cela fait déjà quatre prises utilisées. Ensuite, éventuellement de la décoration ou de l’éclairage.
Je ne trouve pas judicieux de commencer dans une construction neuve avec un répartiteur triple.

Quelles que soient les exigences, si je visite une maison de 10 ans et que je ne trouve que 5 prises dans le salon, je déduis du prix d’achat 15 000 € pour une nouvelle installation électrique.

Scout

22.07.2019 10:18:47
Ok, deux choses encore :

Ton déblais augmente encore de 30 à 40 % à cause du desserrement en surface. Tu devrais donc encore prévoir cela !

Et les frais de raccordement (eau, assainissement, électricité) tu peux les préciser avec deux appels. Ou tu demandes aux voisins déjà installés dans la zone à bâtir.

Pour le crédit, tu peux ajouter calmement 10 000 € en plus de ta réserve. Avec un remboursement anticipé de 5 % supposé et un crédit de 200 000 €, tu pourrais le rembourser dès la première année en cas de non-utilisation, cela te coûterait environ un ou deux "Blaue" en frais d’intérêts... mieux vaut avoir cette flexibilité en réserve que devoir renégocier un financement. À condition bien sûr de rester dans la même tranche de taux.