Calcul des coûts maison individuelle bungalow 110 m²

• Erstellt am 18.07.2019 15:43:49

ypg

23.07.2019 07:49:21

Avec quel argent ? L’absence de protection contre les éclaboussures autour de la maison salit constamment le soubassement de ta maison, si rien n’est fait immédiatement.

SAT ?
Fais attention à la protection du four et de la machine à laver. De plus, évacuation encastrée pour la machine à laver. Interrupteur à va-et-vient dans la chambre.

C’est pour ça qu’on utilise Q4. Nous avons du Q2 sans papier peint. Assez bonne qualité chez nous, ça frôle le Q3, mais on voit les fissures.

Nous avons aussi. Courant. Haut de gamme, c’est autre chose.

Si 175 x 70 vous suffit, ok. Si le standard vous plaît, ok.
Pensez au miroir et à l’éclairage, ainsi qu’à un meuble sous lavabo ou quelque chose du genre. La plupart veulent aussi un porte-papier toilette assorti à la série des porte-serviettes.

Une belle porte d’entrée coûte plus que 2000...

La location du coffret de chantier manque.

Peut aussi coûter deux fois plus. Prévoyez une marge de sécurité de 10 000. Si elle n’est pas utilisée, pour la salle de bains.

C’est là que l’on voit la différence entre construire économiquement et construire bon marché.

Veillez à ce qu’ils soient faciles à entretenir. Les carreaux bon marché ne le sont souvent pas.
Et si la même surface est posée partout, tout paraît plus généreux et non morcelé.
Ceci ne se répercute même pas au m² sur ce que l’on gagne visuellement.

Pensez aux joints flexibles.

Souviens-toi que vos besoins changent aussi. Dans 5 ans, on a plus d’appareils électroniques qu’au moment de l’emménagement. En cuisine, c’est très ennuyeux. Mais aussi pour les petites lampes qu’on laisse allumées au crépuscule pour la protection contre les intrusions.

Cela aussi, je trouve que c’est exagéré. La plupart du temps, une maison construite (prudemment) ne laisse pas d’autres possibilités de la meubler autrement. Donc il n’est pas nécessaire d’avoir partout une batterie de prises comme pour la télé et la console.

Nissandriver

23.07.2019 08:02:10

Je le voyais aussi réaliste il y a 1 an et demi à 2 ans, mais ces 9 derniers mois les prix ont tellement augmenté. Nous avions une offre il y a 9 mois pour environ 124 m² à 190 000 €. Maintenant, pour la même maison, la même entreprise, nous sommes à 207 000 €. Aucun changement de notre côté.

Nous ne voulons pas non plus de luxe pur. Nous voulons seulement des murs extérieurs en pierre de 36,5 cm, une cheminée, des fenêtres blanches, pas de baignoire, une douche à l’italienne, pas de cave, 2 fenêtres allant jusqu’au sol (salon et cuisine). Nous voulons cependant 2 chambres d’enfants (nous avons déjà 2 enfants ), éventuellement des volets roulants électriques. Donc un équipement similaire à ce que vous souhaitez, juste un peu plus grand. Nous avons prévu un bungalow en angle, à cause du terrain.

C’est aussi pour cela que je pose la question, concernant l’entreprise de construction.

Cordialement

Steven

Cleo165

23.07.2019 08:06:17

Oui c’est vrai que les prix ont augmenté. Nous avons signé le contrat de construction en juin. Je t’ai déjà recommandé le constructeur général dans ton fil. Chez nous, c’est 145 m² aussi avec 2 chambres d’enfants. Le prix au m² diminue généralement avec la taille.

Nissandriver

23.07.2019 08:08:13

Ah oui, c’est vrai ! Désolé

guckuck2

23.07.2019 08:08:37
Je crois qu'il existe des conseils utiles qui indiquent l'exhaustivité. Les petites choses s'accumulent. Par exemple, les travaux de peinture dans une construction neuve ne se limitent pas à la simple couche de peinture elle-même.

Les remarques concernant l’équipement sont difficiles. Si les gens sont suffisamment modestes, beaucoup de choses sont possibles. La robinetterie de magasin de bricolage et le stratifié sont connus des appartements en location et jugés suffisants. Cela aura tendance à être remplacé à un moment donné, mais pour le prix d’une robinetterie chez le sanitaire, on peut souvent le faire.

Personnellement, je ne peux pas le comprendre, mais au final, les maîtres d’ouvrage doivent planifier (et vivre) leur budget et leur équipement eux-mêmes. Un équipement moderne serait important pour moi.

Je considère qu’aucune installation extérieure est un vrai refus. Je viens moi-même d’un village, de coins modestes, et les terrains des années 90, parfois plus anciens, qui n’ont toujours rien. L’argent est venu une fois avec le crédit et puis c’était fini. Quelques dalles en béton devant la porte et cela s’appelle alors une terrasse.

Il n’y a pas besoin de parler de la valeur de revente, après 30 ans d’utilisation, un tel bien immobilier semble prêt à être démoli. Les jeunes préfèrent alors reconstruire du neuf.
La valeur de la maison elle-même dépend aussi de l’environnement, et je pense que chacun peut aller dans un village de son choix et voir des rues qui n’ont jamais vraiment été terminées.

DerGuteTon

24.07.2019 11:06:41

Heinz von Heiden. Nous étions auparavant avec d’autres entreprises de construction, mais chez notre conseillère Heinz von Heiden, une chose faisait toute la différence : les autres étaient des commerciaux, elle est ingénieure et conseille réellement, au lieu de se concentrer principalement sur la conclusion du contrat. Un autre grand avantage : elle est justement en train de faire construire une maison dans la même région de construction.

Le prix annoncé n’est pas notre prix de base, mais le prix incluant quelques extras que nous avons déjà ajoutés. D’autres restent encore à venir :
Sont déjà inclus dans le prix les fenêtres + porte d’entrée en anthracite côté extérieur. Le modèle de la porte d’entrée pourrait être éventuellement adapté lors de la sélection.
Nous devons également revoir la forme des fenêtres. Dans le salon, j’aimerais bien des fenêtres allant jusqu’au sol. Je me débarrasserais aussi d’une des deux portes-fenêtres. Pour l’instant, je n’ai pas encore d’intuition sur le prix. À l’heure actuelle, deux fenêtres de 126 cm x 138 cm et deux portes-fenêtres sont installées.

Pompe à chaleur air-eau avec chauffage au sol dans tout le bâtiment ainsi qu’une ventilation contrôlée centralisée avec récupération de chaleur. Lors de la sélection, nous envisagerons probablement un bypass estival ainsi que l’unité extérieure de la pompe à chaleur en anthracite.

La pose des carreaux dans la salle de bain est incluse jusqu’à 2 mètres de hauteur sur les murs, mais pour des carreaux de 12 à 35 cm de côté. J’aimerais porter la pose à des carreaux de 30 x 60.

Un robinet extérieur, c’est quelque chose que j’ai encore remarqué dans la description des prestations de construction et qui sera encore un sujet.

Concernant l’électricité, nous adaptons le nombre de prises dans le salon et ajoutons un câblage LAN dans le salon, le bureau et la chambre d’enfant. Jusqu’à présent, nous avons toujours eu le signal TV via la ligne Internet, nous ne sommes de toute façon pas des consommateurs de télévision "live" mais presque exclusivement à la demande... Quelqu’un a-t-il néanmoins une idée du coût d’une installation satellite ? Je n’ai quasiment aucun contact avec ce sujet.

Par ailleurs, lors de la sélection, les portes intérieures ainsi que la porte d’entrée évoquée plus haut seront un sujet.

Ce n’est pas comme si, en dehors du financement, nous touchions à notre limite financière. La protection contre les éclaboussures est une bonne idée.

Personnellement, je trouve l’interrupteur va-et-vient dans la chambre inutile. Un interrupteur simple à la porte et des lampes décoratives de chevet suffisent.
Évacuation encastrée pour la machine à laver... Cela peut être un avantage d’un point de vue esthétique, mais y a-t-il d’autres avantages que je ne vois pas ? L’aspect esthétique de la pièce technique peu me déranger. En fait, si l’évacuation doit être remplacée un jour, je trouve une solution en saillie plus pratique.

C’est toujours une question d’habitude, de besoins, de goût, de budget et de ce qu’on a déjà à disposition. Dans notre appartement actuel, par exemple, c’est un porte-papier toilette simple du magasin de bricolage, finition chrome, fixé avec du patafix sur le carrelage. Cela a une excellente apparence. Et si ça résiste bien au démontage, je ne dois pas ouvrir un nouveau poste de dépense et j’achèterai simplement un porte-serviettes qui s’harmonise avec la salle de bain. Le miroir et l’éclairage seront ajoutés ou achetés plus tard. J’ai une marge pour ça dans l’aménagement.
De toute façon, il existe des solutions pratiques pour beaucoup de choses sans grignoter beaucoup de budget.

Oui, plus d’appareils, mais particulièrement dans la cuisine, ils ne sont pas en fonction en permanence ni ne doivent en permanence occuper les prises. Les surfaces prises par la machine à pain, le mixeur, la machine à pétrir ou autre, ce serait dommage de les obstruer. Après usage, ils sont nettoyés et rangés dans un placard (plutôt le mixeur et la machine à pétrir). D’autres comme la machine à café ou le four à air chaud restent sûrement toujours à l’extérieur. Mais qu’est-ce qui pourrait encore s’ajouter ?

Je comprends tes arguments. Je ne veux pas exclure qu’à un moment donné, une prise supplémentaire serait bienvenue. Mais il y a aussi d’autres solutions pratiques. Et surtout si le budget prévu pour la construction est un peu serré ou maintenu volontairement serré, je ne trouve pas cela répréhensible.

De fait, notre plan d’étage ne laisse que peu d’options, par exemple pour notre meuble TV, de le placer ailleurs. Un mur est interrompu par une porte et une cuisine ouverte. Deux autres par des fenêtres ou des portes-fenêtres. Le quatrième mur permettrait un décalage, mais le grand canapé devrait alors être placé plus près de la porte pour regarder droit devant... Le mobilier est en fait déjà assez fixé.

Pour résumer : jusqu’à présent, je n’ai rien trouvé de répréhensible aux dalles en béton lavé. Ce n’est pas mon goût, mais je ne l’ai jamais vu comme un défaut. Et d’autres aussi probablement.

Je te donne donc raison : chaque constructeur doit décider de la façon dont il veut construire et vivre sa maison, économique, bon marché, coûteuse ou excessive. Mais comme je l’ai dit : habitudes, besoins, goût, budget sont si différents qu’il n’y aura sans doute jamais un consensus total pour tous et chacun. Et cela rend certaines rues non seulement vouées à la démolition, mais d’autres passionnantes justement parce qu’elles sont différentes.