Calcul des coûts maison individuelle bungalow 110 m²

• Erstellt am 18.07.2019 15:43:49

DerGuteTon

22.07.2019 10:21:38

Cela ne me dérange évidemment pas d’avoir plus de prises. Pas du tout. Il faut juste peser si je préfère payer un supplément XY pour un réseau de prises sophistiqué et confortable ou investir cet argent dans un répartiteur "invisible" qui ne me gêne pas derrière le meuble TV, et utiliser le budget restant pour les aménagements extérieurs, les portes ou autres.
La planification détaillée des prises, en ce qui concerne leur emplacement (et aussi les besoins supplémentaires), reste à faire pour moi. Mais j’ai le sentiment qu’une double prise dans chaque coin de la pièce du salon suffirait pour toutes les éventualités, en plus de la TV et du LAN. Dans le salon actuel de 27 m², nous utilisons pour l’instant 4 prises.

Le prix d’achat / la valeur de la maison est bien sûr un argument pour beaucoup. Pour moi, ce ne l’est pas vraiment. En fin de compte, je planifie d’abord pour y vivre moi-même jusqu’à la fin, si tout se passe bien. Prêter attention à la valeur de revente lors de la construction d’une maison nécessite beaucoup de prévoyance. Je ne veux pas en dire du mal. Mais ce n’est pas la bonne motivation pour moi lorsque je conçois la maison principalement pour mes / nos besoins... Je vais toutefois y réfléchir encore une fois.

Scout

22.07.2019 10:27:22

Des doubles prises dans chaque coin, c’est obligatoire. Mais ces piles de prises derrière la télévision... deux ans après l’emménagement, il y aura encore l’éclairage d’ambiance TV, un nouveau décodeur, madame voudra une fontaine décorative ou je ne sais quoi d’autre, et... hop là, il te faut encore un répartiteur !

Si c’est le cas, il faut te préparer au pire scénario et installer directement au moins 6 prises plus Sat/LAN dans chaque coin où la télévision pourrait être placée. Et si ce n’est pas caché par les meubles (au bout d’un certain temps, un nouveau canapé arrive, et le meuble TV doit alors être déplacé un peu sur le côté), ça a plutôt une mauvaise apparence. Et pour brancher/débrancher, tu devras souvent avancer le meuble.

DerGuteTon

22.07.2019 10:28:38

Très bon conseil, merci beaucoup !

Je l’ajoute à ma liste de choses à faire pour aujourd’hui. Bonne idée.

Je ferais faire le calcul, ça semble raisonnable. J’espère globalement une bonne offre concernant un éventuel montant de prêt non utilisé. Je suis en principe d’avis que pour les soldes ouverts, on trouverait toujours une utilisation sensée en cas de doute, mais s’il y a un moyen avec un remboursement anticipé ou non-utilisation - sans grandes pénalités pour non-extraction -, alors je suis aussi ouvert à cela. Nous verrons bien.

Scout

22.07.2019 10:31:21
Ne lésinez pas sur les prises. Au moins une par côté de la pièce. Plus seulement si nécessaire ou si vous avez de l'argent à dépenser. Si besoin, une prise simple peut rapidement être transformée en prise double ou triple par la suite.

PS : J'ai fait poser un conduit vide dans chaque pièce de notre nouvelle construction jusqu'à la salle de connexion. Cela coûte peu et offre de la flexibilité. Qu'il s'agisse plus tard d'un sauna ou, dans quelques années, d'un réseau en fibre optique backbone, ou autre...

Nissandriver

23.07.2019 07:09:58

Bonjour,

nous avons aussi calculé à peu près pareil. Avec un prix au m² d’environ 1500 €, vous vous en tirez encore « bien ».. Nous avons déjà eu quelques entretiens avec des entreprises de construction en Saxe-Anhalt et actuellement, nous sommes entre 1600 et 1800 € / m² .. Je conseillerais plutôt de compter avec un prix au m² un peu plus élevé, comme tampon éventuellement. Avez-vous déjà une entreprise de construction ? Tu viens aussi de S-A ? Malheureusement je ne peux pas t’envoyer de message privé.. Désolé si je fais un peu de spam ici.. Puis-je demander auprès de quel maître d’œuvre vous vous êtes décidés ?!

Merci

Cordialement

Steven

Cleo165

23.07.2019 07:43:26

D’après notre prix (comme tu le sais aussi, S-A), je trouve les 1400 € tout à fait réalistes, si on ne veut pas de luxe total. Nous sommes même en dessous (sans prendre en compte la cave) malgré les volets électriques, une cheminée avec conduit, des fenêtres anthracite, une gaine à linge jusqu’à la cave, un pignon capitaine avec fenêtres du sol au plafond, un toit avancé (comme protection solaire), une baignoire d’angle, une douche à ras du sol, 2 radiateurs serviettes et des fenêtres à triple vitrage, etc.

Qu’est-ce que vous voulez comme équipement qui fait monter le prix ?