Cela aurait également été ma suggestion. Il suffit de planter quelque chose de joli devant, qui pourrait aussi plaire à votre voisine apparemment très sympathique. Personnellement, je préférerais largement une maison jumelée sans voisin de maison jumelée qu'une maison jumelée avec voisin de maison jumelée.
Super, je suis content pour vous. Veux-tu décrire brièvement pourquoi la valeur de référence du sol est si élevée ? Juste par curiosité.
Parfait, là aussi je me joins à votre gentille voisine et me réjouis pour vous. :) Merci de nous tenir informés, si tu as le temps et l’envie.
La valeur de référence du sol s’explique par la situation relativement centrale à Düsseldorf. Dans le quartier voisin, on est déjà à plus de 1200 €. Le terrain total fait 1200 m². Mon grand-père l’a sorti du bail emphytéotique en 1970 pour 30 000 DM :D. Aujourd’hui, ça vaut presque un million. Mais ça ne nous rapporte rien car nous ne vendons pas et cela ne fait qu’alourdir les frais de division et de donation.
Je vous tiendrai volontiers au courant ici. Nous en sommes encore au tout début de notre planification. Malheureusement, nous avons déjà reçu deux offres absolument inutilisables de constructeurs de maisons individuelles et seulement une qui serait dans le cadre.
Mais nous réfléchissons encore à changer de cap, faire dessiner un projet par un architecte, puis chercher un constructeur de maison avec cela.
Cordialement