gustavmud
10.12.2020 09:00:00
Tu devrais illustrer une fois la situation du terrain (plan cadastral ou vue aérienne, peu importe).
La zone constructible se voit au centre. Mais en raison d’une extension sur la maison n°7 (non visible ici), la surface constructible est limitée à 6,40 x 13 m. Le plan d’aménagement indique la construction d’une maison jumelée, afin de mettre un terme à la « construction résidentielle extensive non autorisée » dans l’arrière-pays des terrains :D.
Vous voyez donc, ma voisine devrait aussi construire une maison jumelée, mais elle n’en a pas envie, préférant un grand terrain. J’ai convenu avec elle que je construirais avec sous-sol, pour qu’elle n’ait aucune restriction pour son projet de construction à l’avenir. Si des excavations sont faites sur son terrain pendant la construction, cela ne la dérangerait pas. En fait, rien ne la dérange. Elle est simplement contente pour nous ;).
Avant tout : pourquoi une maison jumelée devrait-elle coûter plus cher qu’une maison individuelle ? Je ne comprends pas… je suis prêt à me faire éclairer :D
Franchement, le prix est complètement exagéré.
Pour toi à titre comparatif – comme nous construisons « relativement » de manière similaire, juste beaucoup plus grand :
Maison individuelle KfW 55 de 160 m² avec pompe à chaleur et chauffage au sol, 2 étages complets, combles aménagés, avec double garage, système de ventilation, plein d’options comme : volets roulants électriques, fenêtres avec coque en aluminium et plein d’autres « petits trucs » --> également calculé clé en main
Cave utile de 80 m² AVEC cuve blanche
Nous payons 455 000 €
Si je devais estimer, votre maison devrait coûter environ entre 350 000 € et 400 000 € – selon le prestataire, la qualité, etc.
Merci à toi. Dis-moi, pourrais-tu m’écrire en MP avec qui vous construisez ?
Meilleures salutations