Si tu n’as pas au moins deux formations artisanales complètes, ton financeur ne te fera généralement pas confiance pour construire une garantie de crédit aussi solide avec tes mains soi-disant habiles selon ta propre estimation – cela se reflète dans les conditions. L’objection populaire « non non, je ne fais pas tout moi-même, mais je peux compter entièrement sur le travail au noir de mes potes Jupp et Pitter » ne serait d’ailleurs pas un argument PRO.
Le travail au noir ne fait pas que les potes
Fondamentalement, je ne comprends pas pourquoi on ne fait jamais confiance aux gens ici pour les travaux en propre. Peut-être que Papa, Maman, / beau-papa, belle-maman, frère, sœur ou beau-frère sont aussi dans l’artisanat, donc le cercle familial proche.
Pourquoi a-t-on besoin d’une formation artisanale pour le cloisons sèches, poser des sols, peindre ou transporter des pierres et préparer du mortier lors de la construction brute ?
Cela prend un peu plus de temps, oui – mais il y a aussi une période sans intérêts sur le prêt immobilier et si jamais il y a une double charge avec le loyer pendant 1-2 mois, cela ne tue personne.