Entreprise de construction de maisons clé en main, massif recherchée dans la région de Stuttgart

• Erstellt am 05.06.2023 11:41:02

11ant

07.06.2023 14:15:49

Cela peut aussi parfois arriver, mais le principal conflit d’intérêts est justement que le GU veut atteindre le plus rapidement possible le stade où, en terme de planification du personnel et des machines, il peut relâcher la pression. Cela lui pose un vrai problème lorsque tout se retarde parce que le client veut encore visualiser une cinquième modification de la façade. Le fait que le client paie quelques heures supplémentaires pour le dessin ne console pas vraiment le GU. Les clients pensent toujours que les architectes ne diffèrent que par leur talent à concevoir des plans. Mais cette partie de leur travail n’est en réalité que la mousse sur la bière (de fête foraine).

En règle générale, les clients veulent essentiellement dire qu’ils ne veulent pas avoir à s’occuper de rassembler tous les corps de métier, selon le slogan real « une fois, tout compris ». Je devrais probablement faire une vidéo explicative sur le fonctionnement d’un GU. En effet, très peu de gens exercent eux-mêmes tous les métiers du bâtiment (et ceux qui le font sont généralement aussi entrepreneurs individuels en même temps, ce qui cause régulièrement des retards).

Lubumax

08.06.2023 15:07:23
Merci pour votre aide !

J’ai lu, j’ai juste pris la décision pour nous de construire en massif ;-). D’une part, les maisons en bois ne nous plaisent tout simplement pas autant esthétiquement que les maisons en massif et d’autre part, je pars de l’hypothèse (qui peut être discutée) que les maisons en massif sont plus stables en valeur sur le long terme. (en supposant que le standard « massif » visé corresponde à notre budget)

Ici, j’entends clé dans la porte d’entrée, installation de la cuisine, meubles dedans, prêt. Pour cela, je demande aussi à chaque entrepreneur général ce qu’il entend par prêt à clé et je communique ensuite ce que j’en attends – on verra si on y arrive. Fermo et U-Haus proposeraient cela incluant le nettoyage de chantier, je n’ai pas encore d’autres retours.

Les prochains jours, j’ai deux rendez-vous avec des architectes qui font bonne impression (et nous avons une référence d’amis ici, et la maison d’eux nous plaît beaucoup). Ça reste passionnant.

Tolentino

08.06.2023 15:58:04

C’est en soi aussi correct, mais cela devrait se faire sur la base d’une situation d’information correcte, sinon on se prive dès le départ de nombreuses possibilités.

Préjugé 1
Ce n’est pas visible juste en regardant (en tant que profane). Enduit est enduit. On n’a pas toujours une façade en bois que l’on peut admirer ou détester. Au contraire, c’est souvent même un supplément payant (de manière amusante aussi souvent pour les maisons en construction traditionnelle).

Préjugé 2
Oui, cela ne devrait plus vraiment être le cas aujourd’hui (pour les constructions neuves), mais il n’est pas exclu que certaines banques ou assurances le voient encore ainsi.
À la revente, c’est effectivement encore le cas, puisque les acheteurs privés partagent cette même hypothèse.

Préjugé 3
C’est de loin le préjugé le plus fréquemment contredit en pratique. La construction en dur n’est pas plus chère que la construction en bois (à ossature bois). Pendant un certain temps, c’était même plutôt l’inverse, il se peut qu’avec la hausse des prix de l’énergie il y a six mois, ce fut brièvement différent, mais désormais le pendule devrait revenir.
Au final, de nombreux autres facteurs décident davantage du prix final que le matériau principal.

Ce n’est certes pas un terme protégé ou normé, mais à mon avis, « clé en main » chez la plupart des entrepreneurs généraux signifie plutôt qu’il manque encore les murs et les revêtements de sol, l’extérieur est un désert de sable éventuellement avec des tas de terre déplacée...

Ce que vous voulez s’appelle plutôt « prêt à emménager » en langage courant, même si les aménagements extérieurs sont également souvent exclus.

xMisterDx

08.06.2023 18:54:27
Est-ce que l'argent nécessaire est disponible ? Construire prêt à être utilisé en [Championsleague], bien sûr avec un équipement haut de gamme... dans la région de Stuttgart, tu peux en effet rapidement compter sur 3 à 3 500 EUR/m²...

Je lis 200m², je lis cave... tu atteins presque le million. Sans terrain.
Pour 500 000 EUR à 4,4 %, la mensualité est déjà d'environ 2 500 EUR/mois...

11ant

08.06.2023 20:04:07
Si une impasse se produit à la fin de la phase préliminaire des demandes d'offres, on peut toujours laisser la décision à sa préférence subjective. Seule une attitude rigide du type « ne me dérangez pas avec des faits » peut conduire à devoir céder sa place au collègue Joe Biden. Cela fait seulement quarante ans que je connais le sujet, mais je me trompe encore dans environ un cas sur huit quant au diagnostic visuel pour savoir si une maison est en pierre ou en bois. Si vous pouvez améliorer mon handicap, je serai heureux de suivre une formation chez vous.

Cela m'intrigue également de découvrir à partir de quel moment tu capitules : par exemple, si tu as trente mètres carrés en moins pour le même prix ?
Pour un équipement équivalent, les deux types de construction coûtent également le même prix, mais à chaque écart par rapport au cube de la maison de sorcière (et encore plus dans les niveaux supérieurs et plus nobles du KfW), le jeu penche davantage vers l'« avantage : bois ». Ceci dit, c'est un conseiller baptisé pierre qui parle, pleinement satisfait par la loi sur l'énergie des bâtiments. Prenez aussi en compte mon mantra pierreau sein d'une même méthode de construction.

Peux-tu nous donner un indice sur ce qui leur fait faire une « bonne impression » : donc deux architectes ont chacun construit une maison pour un couple d'amis à vous, qui vous plaît beaucoup (seulement visuellement, ou aussi avec le label respect du budget de ) ?

Lubumax

08.06.2023 21:05:02

Qu’est-ce que la « bonne situation d’information » ?

Tout cela est aussi peu transparent que dans de nombreux secteurs de services. Bien sûr, je n’ai qu’une seule référence (en supposant qu’une maison qui nous paraît belle et dont le prix nous convient, selon nos connaissances, ne soit pas un coup de chance unique de l’architecte) et le site web avec d’autres œuvres construites qui nous plaisent extérieurement. Maintenant, il faut parler avec les architectes et voir si ça « colle ». Le travail principal doit être fait par l’entreprise générale.
As-tu des architectes dans la grande région de Stuttgart ou quels sont tes critères sur la base desquels tu recommanderais un architecte ?

Oui, l’image des planches de bois s’est imprimée. Bon à savoir.

C’est-à-dire que tu dirais, mis à part la perception subjective des acheteurs potentiels, que les maisons en bois construites selon un standard comparable ont les mêmes ou des coûts d’entretien inférieurs / la même durabilité que les maisons en pierre ? Y a-t-il des études statistiques/scientifiques à ce sujet ? Je ne trouve que des « avis » sur internet.