Oui, ce serait une option, c’est vrai ! Ou quelque part entre Lensahn et Kiel – donc en direction de Lütjenburg. Mais nous ne savons encore rien de tout cela.
Cela dépend de l’école, nous ne savons pas non plus où nous serons acceptés. Nous ne voulons pas de l’école normale ici, mais il y a encore plusieurs autres options au SH. Je pars cependant du principe que la maison coûtera à peu près le même prix et pour le terrain, j’ai déjà prévu généreusement 150000, car ce ne doit pas être un petit terrain à bâtir peu attrayant. Je sais bien que je n’aurai rien d’exceptionnel proche des grandes villes, mais en campagne, quelque chose devrait être possible.
Ce qui me rend encore incertain dans la question entre architecte et entrepreneur général (GU) : je comprends qu’un architecte ait peut-être plus d’idées et puisse certainement proposer des idées astucieuses. Mais je peux aussi imaginer qu’un entrepreneur plutôt orienté pratique ait aussi sa raison d’être – car je ne connais pas d’architectes, donc ce serait pour moi "n’importe quel architecte". Et ils ne font pas tous des miracles... en tout cas, nous ne manquons pas de créativité, ce serait surtout une question de faisabilité. Et personnellement, je suis plutôt pratique et je n’ai pas besoin de quelque chose de particulièrement extravagant. Initialement, je pensais que c’était forcément un architecte qu’il fallait.
Ce qui m’intéresserait juste : à partir de quand dois-je payer pour la question de la faisabilité ?
Admettons que je vienne avec quelques idées de base, que j’aie quelques dessins CAO en poche et que je sois maintenant à la recherche d’un GU ou d’un architecte – qui se fait payer quoi à quel moment ?
Le contexte de la question : mes parents avaient planifié une extension de maison. Il y avait des offres entre 25000 euros et 70000 euros. La fourchette était tellement large que je ne veux pas me fier à seulement deux avis et je consacrerais volontiers du temps à la recherche de la bonne personne/l’entreprise. Pas pour trouver à tout prix le moins cher, mais pour trouver celui qui est simplement le meilleur dans l’ensemble. Si à chaque fois je devais débourser quelques milliers, je ne serais pas très content...