Entreprise de construction avec "service foncier"

• Erstellt am 28.04.2020 22:41:52

Jeduhas

28.04.2020 22:41:52
Bonjour à tous !
Ma femme et moi essayons actuellement de nous frayer un chemin à travers la jungle d’informations et nous bloquons sur certains aspects.
Nous avons constaté que la construction peut nous rendre plus heureux à long terme que l’achat d’un bien immobilier existant, c’est pourquoi nous avons demandé des catalogues d’entreprises de construction. Lundi, nous avons eu un rendez-vous avec un commercial, qui nous a finalement communiqué les conditions concernant la recherche d’un terrain et qui m’a un peu surpris.
Nous signons un contrat notarié qui nous engage pendant environ 9 mois à construire chaque acquisition de terrain avec la société Kern, peu importe si nous trouvons le terrain ou si c’est la société Kern qui le trouve. Cela exclut pour cette période toute collaboration avec d’autres entreprises de construction.
Est-ce une pratique courante ? Comme je ne peux pas vraiment évaluer les capacités de la société Kern en matière de recherche de terrain, cela semble un peu risqué, car durant cette période personne d’autre ne pourra s’occuper de moi.
Merci d’avance... Je suis content qu’il existe des forums comme celui-ci !

fach1werk

28.04.2020 22:51:08
Avec un tel contrat, la taxe sur l'acquisition immobilière est calculée à partir du terrain et de la maison. C'est beaucoup d'argent.

Pourquoi un maître d'ouvrage devrait-il s'engager pendant 9 mois avec une entreprise de construction alors qu'il ne sait pas encore avec qui il veut construire ? Cui Bono ?

Du courage, avec un peu d'effort vous trouverez vous-mêmes ce qui pourrait être essentiel pour vous.

Beaucoup de plaisir dans l'aventure de la construction de la maison !

Gabriele

11ant

29.04.2020 00:15:51

Qu'entendent-ils par là, avoir mérité votre engagement envers eux, si c'est vous-mêmes qui trouvez le terrain ?
Je vois un point injuste et un point problématique : le point injuste est qu'ils ont un avantage même s'ils n'ont pas apporté le terrain ; le point problématique est que, si un terrain est trouvé où une jolie maison ne convient pas : alors vous ne pourriez qu'espérer qu'il ne vous soit pas vendu (car sinon vous seriez obligés d'y construire une maison moche - du moment que ce soit avec Kern). Ne vous laissez pas déstabiliser par votre ignorance au point de vous faire avoir par un fournisseur de maisons.

Ils sont un peu mieux connectés que vous, mais en gros, ils cuisinent aussi juste avec de l'eau.

ypg

29.04.2020 00:42:29
Fidélisation de la clientèle. Ils ne peuvent pas non plus sculpter des terrains. Si ça tourne mal, vous payez une pénalité contractuelle, car on vous propose certes des terrains, mais ils ne sont pas acceptables.

Cela peut changer rapidement si vous devez chercher pendant plusieurs années un partenaire approprié ou le terrain en question.

K1300S

29.04.2020 07:43:19

Ils ne seront probablement pas contraints d'acheter, donc ils n'ont probablement pas besoin d'acheter un terrain sur lequel seule une maison moche (ou disons non désirée) peut être construite. Sinon, c'est justement la méthode des Kerns et de nombreux autres revendeurs de maisons pour éliminer les intéressés du marché le plus tôt possible. Il va sans dire qu'avant la signature, il n'y a pas non plus d'accès au soi-disant registre bien rempli des terrains. Chacun pourra se faire sa propre opinion.

nordanney

29.04.2020 08:03:04

Envoie Kern sur la lune. Je te présente une petite aide à la décision :

Avantages du contrat pour toi : aucun

Inconvénients du contrat pour toi :
- Obligation de construire avec Kern (et si tu trouves demain LA propriété existante parfaite ?)
- Taxe sur l’acquisition de terrain et maison
- Aucun avantage pour toi
- Kern n’a pas de liste de terrains prête

Maintenant, tu peux peser les avantages et inconvénients du contrat et décider pour toi-même.