Assurances nécessaires pendant la période de construction et après

• Erstellt am 25.05.2016 16:24:52

sirhc

02.06.2016 07:55:54

Par exemple, il ne m'est toujours pas clair à 100 % à quoi elle sert réellement. Si maintenant quelque chose arrive à un corps de métier encore en cours de travail, ou même si c'est terminé mais pas encore remis, cela ne devrait-il pas encore être couvert par l'assurance de l'artisan exécutant ?

La banque exige une protection contre le feu, la tempête/grêle, l'eau des canalisations. Ici, il n'est pas tout à fait clair pour moi si cela s'applique à partir de l'achèvement de la maison ou déjà pendant la période de construction.

Offreur A : assurance habitation = assurance incendie du gros œuvre pendant la période de construction + protection contre la tempête/grêle dès que le toit est posé + protection contre les dégâts des canalisations dès que le plombier les a installées. Gratuit jusqu'à l'achèvement de la maison, sans pack de construction.

Offreur B : assurance habitation = uniquement assurance incendie du gros œuvre pendant la période de construction. Il faut prendre le pack de construction si on veut une protection contre la tempête/grêle et les dégâts des canalisations.

Ce qui me ramène à la question initiale, à savoir si la protection exigée par la banque doit déjà exister pendant la phase de construction. Si oui, l'offreur A l'offre suffisamment et gratuitement pendant la construction, tandis qu'avec l'offreur B, il faut dépenser immédiatement plusieurs centaines d'euros. De plus, l'offreur B passe à l'assurance habitation dès que l'enveloppe du bâtiment est fermée, donc bien avant l'achèvement de la maison. Cela signifierait : payer 460 EUR pour 8 à 10 semaines de protection pendant la construction de l'enveloppe du bâtiment, puis la transition se fait déjà et il faut à nouveau plus de 400 EUR pour la première année d'assurance habitation.

C'est du moins ainsi que je le vois, si j'arrive à bien comprendre tout cela.

Sebastian79

02.06.2016 08:11:32
Alors, chez moi, l'assurance habitation régulière avec dommages élémentaires a commencé le 01.06 - auparavant, j'avais gratuitement l'assurance incendie en cours de construction et pour 30 euros, une responsabilité civile du maître d'ouvrage incluant une protection juridique en cas de conflits concernant le voisinage ou autre.

Je n'ai pas commandé plus - la responsabilité civile du maître d'ouvrage a même payé un dommage chez le voisin (surtension).

sirhc

02.06.2016 09:04:52

Alors hier ? Où en était la maison à ce moment-là, quels corps de métier manquaient encore ? Je suppose que plus que la coque du bâtiment était terminée, mais que la maison n'était pas encore habitable ? Et combien de temps l'assurance gratuite a-t-elle couru avant d'être modifiée hier ? Désolé pour toutes ces questions.

Sebastian79

02.06.2016 09:27:06
L'assurance gratuite a couru de fin mai jusqu'avant-hier, la maison est presque terminée - il y a même déjà eu un cambriolage.

Bauexperte

02.06.2016 09:33:21

*Cette assurance te protège ainsi que les entreprises impliquées telles que les entrepreneurs en construction et les artisans pendant toute la durée des travaux contre des dommages imprévisibles sur l’ouvrage en cours de finition.

Sont assurés :

[*]tous les travaux de construction, y compris les travaux effectués par soi-même
    [*]tous les matériaux et éléments de construction, y compris les parties fixes essentielles à intégrer au bâtiment comme les portes et fenêtres
    [*]les aménagements extérieurs à l’exception des jardins et plantations

Ne sont pas assurés :

[*]les installations mécaniques à des fins de production
    [*]les appareils de chantier et outils artisanaux
    [*]les coûts fonciers et d’aménagement
    [*]les honoraires d’agents immobiliers, d’architectes, d’ingénieurs et d’administrations
    [*]les défauts de performance pure comme le travail bâclé
    [*]le vol ou le cambriolage des matériaux stockés
    [*]les dommages dus aux influences météorologiques normales, auxquelles on s’attend en raison de la saison et des conditions locales

*Source : comme je n’avais pas envie d’écrire, tiré de Dr. Klein

L’assurance des travaux de construction est souvent incluse dans la liste des prestations d’un prestataire sérieux.

Cordialement, expert en construction

MarcWen

02.06.2016 09:54:58

Je t'envoie deux pages de mon offre en jpg.