Bonjour,
Donc, en ce qui concerne les connaissances techniques, mes parents ont entièrement rénové leur maison il y a 2 ans et j’ai été présent à presque chaque étape (j’ai beaucoup appris). En outre, mon beau-père a déjà construit 2 maisons et il est compétent dans de nombreux domaines.
Je connais ça – « on faisait déjà comme ça avant… c’était toujours comme ça… c’est correct. » Ne le prends pas mal, mais j’ai mes expériences avec des pères « expérimentés ». Ce n’est pas rare que ce soit comme si on se heurtait à un mur :(
J’ai quelques électriciens, menuisiers, etc. dans mon cercle d’amis.
C’est bien pour toi. Cependant, la question doit être : ces amis ont-ils aussi envie, par un merci sincère, de sacrifier leur temps libre pour toi ? Veulent-ils, après le travail et le week-end, s’assurer que tu puisses entrer dans ta maison au prix le plus bas possible ? Et – ce que je trouve de plus en plus important, plus que tout le reste : ces amitiés résisteront-elles à la pression d’une éventuelle question de garantie ?
Pour être honnête, j’ai aussi été surpris par l’offre, le garage est aussi inclus :confused:
C’est déjà un bon début !
C’est pourquoi je préférerais aller chez un architecte et confier des entreprises individuelles de la région, mais je pense que cela va entraîner, en plus de la planification plus précise, des coûts accrus pour nous.
Pourquoi cela devrait-il être le cas ? Avec une attribution par un architecte, cela ne doit pas être plus cher ; en règle générale, cela ne l’est que si la discipline personnelle fait défaut. Cependant, les soi-disant estimations de coûts de certains architectes posent souvent problème. C’est pourquoi il est important de trouver un architecte qui sache non seulement faire preuve de créativité, mais aussi manier les chiffres. Cela devrait toutefois pouvoir se demander dans votre cercle d’amis en fonction des expériences.
Sinon – si l’architecture doit être simple, tu peux aussi confier à un prestataire de confiance la réalisation de la maison brute uniquement, puis attribuer toi-même les autres corps de métier d’aménagement. Mais ici aussi, quelqu’un devrait exercer la surveillance, pouvoir rédiger les documents de soumission, lire les offres, évaluer les prestations fournies et corriger les offres en conséquence… etc… et cette personne doit être un professionnel et non le beau-père expérimenté ;)
Salutations, expert en construction