Entreprise de construction tout en béton massif, engager des entreprises individuelles ?

• Erstellt am 04.10.2013 19:43:17

Der Da

08.10.2013 09:26:32
Comment arrives-tu à ce budget total de 220 000 € ? Est-ce une estimation ou as-tu déjà parlé à un conseiller ?
J’espère que tu as compris que l’on ne peut absolument pas réaliser tes souhaits avec cet argent.

Pourquoi veux-tu acheter le terrain aussi longtemps à l’avance ? As-tu des fonds propres pour cela ?

verbagdonas

08.10.2013 11:27:19
j'ai environ la moitié pour le terrain et nous n'avons plus que 3 terrains dans notre lotissement...[Neubaugebiet]

Bauexperte

08.10.2013 11:53:18
Bonjour,

Je connais ça – « on faisait déjà comme ça avant… c’était toujours comme ça… c’est correct. » Ne le prends pas mal, mais j’ai mes expériences avec des pères « expérimentés ». Ce n’est pas rare que ce soit comme si on se heurtait à un mur :(

C’est bien pour toi. Cependant, la question doit être : ces amis ont-ils aussi envie, par un merci sincère, de sacrifier leur temps libre pour toi ? Veulent-ils, après le travail et le week-end, s’assurer que tu puisses entrer dans ta maison au prix le plus bas possible ? Et – ce que je trouve de plus en plus important, plus que tout le reste : ces amitiés résisteront-elles à la pression d’une éventuelle question de garantie ?

C’est déjà un bon début !

Pourquoi cela devrait-il être le cas ? Avec une attribution par un architecte, cela ne doit pas être plus cher ; en règle générale, cela ne l’est que si la discipline personnelle fait défaut. Cependant, les soi-disant estimations de coûts de certains architectes posent souvent problème. C’est pourquoi il est important de trouver un architecte qui sache non seulement faire preuve de créativité, mais aussi manier les chiffres. Cela devrait toutefois pouvoir se demander dans votre cercle d’amis en fonction des expériences.

Sinon – si l’architecture doit être simple, tu peux aussi confier à un prestataire de confiance la réalisation de la maison brute uniquement, puis attribuer toi-même les autres corps de métier d’aménagement. Mais ici aussi, quelqu’un devrait exercer la surveillance, pouvoir rédiger les documents de soumission, lire les offres, évaluer les prestations fournies et corriger les offres en conséquence… etc… et cette personne doit être un professionnel et non le beau-père expérimenté ;)

Salutations, expert en construction

Der Da

08.10.2013 12:10:57
Mon voisin a construit sa maison de ses propres mains. Selon ses dires, lui et quelques aides du village ont tout fait eux-mêmes. Maintenant, il envisage de vendre sa maison, car sa femme et lui sont trop malades pour entretenir la maison. Il s’est fait établir un certificat énergétique, puis m’a demandé si je pouvais l’aider à l’interpréter. Il y a obtenu une consommation énergétique de 350 kWh/m²/an.

Ce que je veux dire, c’est qu’il se peut que ton beau-père sache comment poser des murs, qu’il sache comment couvrir un toit, mais connaît-il les normes actuelles ? Sait-il utiliser des matériaux isolants modernes, par exemple ?
Mon beau-père est aussi un artisan expérimenté. Il regarde un meuble, et le refait. Poser du papier peint, poser des sols, etc., c’est pour lui du gâteau, et il a déjà construit une maison lui-même. Mais il a été très impressionné par notre maison préfabriquée, parce que c’est techniquement une toute autre catégorie.
Si tu veux faire beaucoup en travail personnel et as assez d’aides, alors engage absolument quelqu’un de l’extérieur pour prendre la direction des travaux et surveiller votre travail. Au final, ce sera de l’argent bien investi.

Comme l’a déjà dit l’expert en construction : parlez des garanties. Que se passe-t-il en cas de dommage... une conduite mal sertie, et voilà ta fuite d’eau. Tes collègues ne seront alors probablement pas assurés.
Nous avons fait faire tout ce qui peut sérieusement coûter cher, et le reste nous l’avons fait nous-mêmes. Nous avons déjà quelques petits défauts sur le sol, car nous ne l’avons peut-être pas posé comme un professionnel, mais je peux vivre avec, sachant que ceux qui m’ont aidé l’ont fait volontiers, et selon leur meilleure connaissance et conscience. En tant que débutant on ne pense pas à certaines choses. Mais cela a aussi permis d’économiser beaucoup d’argent.

HilfeHilfe

08.10.2013 13:01:00
Bonjour

À l'inverse, mon meilleur ami voulait faire quelque chose de bien pour son père qui possède une entreprise de menuiserie ancienne et a pris le corps de métier fenêtres et portes pour le lui confier.

Il a également construit de manière très qualitative. Ce qui devait arriver arriva. Les fenêtres en haut étaient « tordues » après l'installation. Le père voyait les choses différemment et rejetait aussi la faute sur les maçons. Ça a dégénéré. Depuis, le père ne parle qu'à peine avec son fils et ce dernier a engagé une deuxième entreprise pour sortir le chariot de la boue.

Il ne s'agissait pas d'économiser de l'argent mais de garder une prestation dans la famille. Pourtant, cela a mal tourné. Et pour de tels investissements importants, la garantie serait importante pour moi. La « musclehypothek » n'a jamais existé et ne nous appartient pas. Certains corps de métier peuvent être confiés à des amis, d'autres non.

Larsbit

13.07.2017 16:42:59
Lors du traitement des WC suspendus sans bride Vigour Tiefspül, il y a eu constamment des problèmes. L'eau éclabousse au-delà du bord lors de la chasse ou, lorsque le couvercle est fermé, sous celui-ci. Selon les clients, c'est très peu hygiénique, et c'est aussi mon avis. Les WC sans bride de Vigour ne sont pas recommandés. Après consultation avec Vigour, il s'agirait d'un problème du réservoir de chasse, mais cela ne s'est pas confirmé. Le WC sans bride ne vaut rien. Attention.