Entreprise de construction tout en béton massif, engager des entreprises individuelles ?

• Erstellt am 04.10.2013 19:43:17

Der Da

07.10.2013 10:42:30
Même si je ne peux probablement pas te faire changer d'avis, c’est beaucoup trop bon marché. pas pour les 170 m² mentionnés ci-dessus.

Fais vérifier le contrat par un professionnel, quelqu’un qui pourra te dire ce qui manque ou où le promoteur immobilier risque de faire des demandes supplémentaires.

Si l’entreprise construit effectivement à ce prix que tu as mentionné, je vérifierais la situation financière de la société :)

Ça sent alors une faillite prochaine.

Bauexperte

07.10.2013 10:51:11
Bonjour,

Non, je ne l'ai pas écrit. Je disais que - si tu retires l'électricité et la plomberie - ton entreprise préférée te proposera probablement une maison à construire, car elle ne travaillera pas selon EL. Cela a beaucoup à voir avec les questions de garantie.

Il y a beaucoup de discussions à ce sujet ici sur le HBF avec encore plus d'avis :D

Alors une structure brute améliorée convient. As-tu aussi les connaissances nécessaires et le temps pour l'aménagement intérieur ?

Cordialement, Bauexperte

Bauexperte

07.10.2013 11:02:43
Bonjour,

Je ne te répondrai pas, car je n'ai pas devant moi l'intégralité du contrat. Une offre doit toujours être considérée dans son ensemble, c’est-à-dire l’offre, le cahier des charges, le contrat de travaux et le plan de paiement, les plans et éventuellement l’acte notarié ainsi que d’autres annexes.

Si tu penses que l’offre est correcte, alors signe. Si tu cherches un "coup de pouce" pour ta décision, tu dois trouver quelqu’un qui examine tes documents. Un avocat, un expert BSH ou même la centrale des consommateurs peuvent volontiers t’aider. Des postes isolés du cahier des charges, tels que tu les as listés ici, ne sont d’aucune aide. Si tu ne t’intéresses qu’au prix en bas à droite, toute discussion est inutile.

Pour que tu comprennes mieux. Je réalise ce genre d’évaluations depuis un certain temps. Mais : ce n’est qu’en connaissant toutes les données qu’il est possible de faire des appréciations réalistes, car je porte aussi une grande part de responsabilité pour les décisions prises après l’examen de mes évaluations. Et alors, je veux être sûr de connaître tous les faits.

Salutations, expert en construction

Der Da

07.10.2013 11:32:38
Eh bien, même après 15 minutes de lecture ici, on constatera que d'autres ont payé beaucoup plus pour une maison plus petite. Et si on suppose que tout le monde n'est pas complètement idiot au point de donner trop d'argent, cela devrait vraiment rendre son propre offre très suspicieux.

Bauexperte

07.10.2013 11:46:12
Bonjour,

Cela s'ajoute encore ;)

Cordialement, Bauexperte

verbagdonas

07.10.2013 23:43:10

Donc, en ce qui concerne les connaissances, mes parents ont complètement rénové leur maison il y a deux ans et j'étais présent à presque chaque étape (j'ai beaucoup appris). En plus, mon beau-père a déjà construit deux maisons et est compétent dans beaucoup de domaines. J'ai aussi plusieurs électriciens, menuisiers, etc., dans mon cercle d'amis.

Concernant le temps : en ce moment, je n'en ai pas du tout car je fréquente encore une école du soir en parallèle à mon travail, que je terminerai dans 1,5 an et je veux commencer à construire après. Entre-temps, nous voulions acheter un terrain et commencer à planifier.

Pour être honnête, l'offre m'a aussi surpris, car le garage est aussi inclus :confused:
C'est pourquoi je préférerais aller chez un architecte et engager des entreprises locales individuellement, mais je pense que, outre une planification plus précise, cela entraînera aussi des coûts supplémentaires pour nous.

Oben