Maison familiale classique d'environ 160m² cherche idées et avis

• Erstellt am 19.08.2018 12:30:29

Climbee

20.08.2018 09:08:42
Je donne aussi mon grain de sel. Donc, ce n’est pas encore le top du top, je trouve aussi. En plus de tous les points déjà mentionnés (le mur incliné est aussi une épine dans mon œil...), je voudrais demander ce que vous attendez de ce tout petit vide d’air [Winz-Luftraum] dans l’entrée ? Une sensation d’espace plus généreuse ??? Certainement pas. Un petit trou comme ça paraît plutôt ridicule qu’espaceux. Et je me demande comment on va accéder aux fenêtres à ouvrir dans la lucarne (ou alors j’interprète mal le dessin ?)

Vous avez déjà échangé la salle de bain et la chambre, si vous annulez maintenant ce vide d’air (à mon avis totalement inutile) au profit d’une surface supplémentaire pour la chambre, alors vous pourriez peut-être encore réaliser le souhait d’un dressing.

Et encore une baie en saillie ??? Au secours ! Cette maison ressemble déjà à une succession sauvage de baies en saillie et de saillies (ce qui coûte cher d’ailleurs, des murs droits seraient moins chers !). S’il vous plaît, pas encore plus de complexité !!!

Ce ne serait pas du tout ma tasse de thé...

kaho674

20.08.2018 09:11:08
Oui, compte tenu du "coin saillant" et du mur incliné, je me demande si le TE se fait vraiment une faveur avec cette terrasse couverte. Certaines choses sont "classiquement" droites, belles et simples, parce qu'elles ont fait leurs preuves....

Climbee

20.08.2018 11:04:40
Fondamentalement, je trouve qu’une terrasse couverte est à la fois jolie et utile, mais cela nécessite de l’espace. Notre maison a une surface au sol de 9x12m et on nous a également proposé un « coin découpé ». Nous avons décidé de ne pas le faire afin de ne pas perdre cette sensation (généreuse) d’espace au rez-de-chaussée. Et Dieu sait que nous n’avons pas un plan trop compliqué... Un autre propriétaire, qui construit avec le même constructeur (et qui aimerait à peu près imposer ce genre de terrasse couverte à tout le monde), s’est fait « sculpter » un tel coin, mais avec un plan de 9x15m. Là, ça passe. J’ai vu la maison achevée la semaine dernière : à 15m, c’est possible, mais cela ne m’a pas spécialement plu non plus. Et franchement : ce petit coin couvert est globalement trop petit pour servir de terrasse. Ça suffit à peine pour faire un coin fumeur. Pour avoir une vraie terrasse confortable, il faut soit la couvrir davantage, soit sacrifier un coin plus grand. Et là, je peux aussi utiliser des stores fixes ou autres.

Tego12

20.08.2018 11:35:23
Ce qui ne me plaît pas personnellement :
- Cette inclinaison dans le salon... charme des années 70 ; cela ne fait qu'amener tous les espaces à paraître plus étroits
- Distance canapé à la TV : 5 mètres... à mon avis beaucoup trop avec les résolutions actuelles. Même avec un écran de 65 pouces, la distance idéale est quelque part sous les 3 mètres
- La baie est beaucoup trop petite pour la table à manger, ce sera inconfortable
- Montée d'escalier directement dans la zone de saleté... on transporte sans arrêt la saleté en haut, selon moi c’est toujours la pire disposition possible pour un escalier
- Pourquoi ne pas échanger la buanderie au rez-de-chaussée avec la salle d’eau des invités ? Ainsi les invités peuvent aussi se doucher sans toujours traverser la zone de saleté
- J’espère que vous n’avez pas prévu de porte vitrée vers le séjour... car alors vous aurez toujours depuis le couloir et l’escalier une vue magnifique directement sur le canapé... les enfants qui rentrent à la maison (éventuellement avec des partenaires inconnus) voient toujours tout, si on s’y est confortablement installé en survêtement
- Trop de recoins avec la baie et la zone couverte, la maison n’est pas assez grande pour ça ; sous la zone couverte, on peut s’asseoir à deux, mais c’est tout
- Absolument enlever ce mini espace d’air, ou au moins voyez ce genre de chose en vrai à cette taille ! Cela ne fait aucun effet, comme l’a déjà dit mon prédécesseur. Un espace d’air a besoin de beaucoup de place pour être impressionnant.

ypg

20.08.2018 23:21:29
C'est comme c'est : si vous aimez ce dont nous nous plaignons ici, construisez-le comme ça. Cependant, moi aussi, je réfléchirais un peu à l'aspect extérieur, s'il est nécessaire de mettre autant dans une maison. Une maison de capitaine a un pignon, pas deux. Vous en voulez deux. Mais vous voulez aussi l'entrée d'une maison de Basse-Saxe, en reculant l'entrée. Ensuite, à l'intérieur, il y a un espace aérien en pseudo-grandeur, qui serait également critiqué dans les maisons modernes. Dans une maison conservatrice, cela ne va absolument pas. Alors restez s'il vous plaît avec votre mur en biais et la porte à deux battants.

En décalant l'escalier d'un mètre. Ce qui est simplement réalisable en bas doit être ajusté en haut : la cloison centrale est décalée d'un mètre ou un peu plus. Les pièces deviennent alors de tailles différentes.

Mon conseil pour vous, les conservateurs : supprimer l'oriel arrière incluant le pignon. Intervertir cuisine / séjour... Ajustement de la taille, etc. Je vois clairement l'invité à droite, les toilettes à gauche. Et si l'escalier convient encore, poussez un peu les murs en haut. La salle de bain serait à gauche aussi. Etc.