Pädda
22.07.2019 15:43:36
Je poserais la question ainsi :
Tu as une buanderie assez grande de 15 m². La mienne fait la moitié et j’y ai toutes les arrivées de la maison. Qu’est-ce qu’il y aurait encore à mettre là-dedans si tu installes la machine à laver dans la salle de bain (ce que je considère personnellement comme une erreur capitale) ? De plus, je trouve la salle de bain vraiment immense. Est-ce nécessaire ? Ça peut vite devenir inconfortable et froid.
Nous avons aussi la buanderie à l’étage. C’est correct, mais si je construisais neuf, la buanderie serait en bas avec un conduit à linge venant de l’étage. De là, il y aurait une porte-fenêtre vers l’extérieur, directement vers l’endroit où je pourrais étendre mon linge à l’air frais. Le fait de devoir monter le linge propre à l’étage en vaudrait la peine pour moi.
Donc, je mettrais ta machine à laver ici avec la buanderie – je mettrais peut-être un petit panneau pour séparer, mais ce n’est pas indispensable.
Je trouve aussi préoccupantes les chambres d’enfants au nord. En général, on offre les pièces les plus lumineuses aux enfants, car on est soi-même surtout au lit la nuit. Les enfants aiment aussi jouer dans leurs chambres pendant la journée. Pour la chaleur, je travaillerais plutôt avec une climatisation. Mais bien sûr, c’est à vous de décider.
C’est pourquoi je planifierais complètement différemment à l’étage. Salle de bain plus petite et au-dessus de la buanderie avec un conduit à linge.
La salle de bain ou les salles de bain sont devenues aussi grandes car nous voulions anticiper une utilisation confortable des salles de bain avec un fauteuil roulant. Il y a certaines normes DIN concernant le retournement et la manœuvre d’un utilisateur de fauteuil roulant.
Les chambres d’enfants reçoivent suffisamment de lumière selon l’architecte : une par la fenêtre à l’ouest, l’autre par la fenêtre à l’est. Maintenant, je suis un peu incertain à cause de l’incidence de la lumière... Est-ce que quelqu’un aurait encore un avis à ce sujet ? Les fenêtres pourraient éventuellement être un peu plus larges. Je ne sais pas si cela changerait significativement la luminosité.
Une question de ma part qui ne vous aidera probablement pas mais qui m’intéresse : pourquoi 696 000 € tout compris ? Avez-vous un standard particulièrement élevé ? Vous n’avez même pas de sous-sol. Ce serait même b
Le terrain avec tous les raccordements a déjà coûté 232 000 euros. Voilà pourquoi le prix total est élevé.