Il existe aussi des panneaux composites en fibres de plâtre, par exemple Fermacell ou Rigidur. Il y a une couche de polystyrène expansé sur le panneau en fibres de plâtre. Je crois cependant qu’ils ne sont pas bon marché. Mais on peut aussi les coller. Nous avons collé 4 cm de Styrodur sur les murs en béton, qui seront ensuite enduits. On peut aussi y installer l’installation électrique. Cependant, nous avons aussi une isolation périphérique en plus.[/QUOTE
Pourquoi on croit même aux consultants en entreprise quand ils sont blonds, je ne peux malheureusement pas le révéler - sinon je serais exclu de la guilde
Je t’ai pourtant donné de vrais arguments. Tu aurais pu en déduire que la couche d’air dans la vitre de la fenêtre n’est en aucun cas minimale, pas plus que celle du thermos : les deux sont plusieurs fois plus épaisses que les membranes qu’elles contiennent. Ta « couche d’air » est très fine, contiendra bien sûr aussi de l’humidité (comme autrefois les doubles vitrages dans les fenêtres) et donc va aussi condenser. D’ailleurs, je n’ai pas liké pour rien le message #5 de : je partage « absolument pleinement » l’avis que le niveau de compétence requis est le même que pour la méthode de l’enduit. Coller, ce n’est plus le même bâtiment léger que même la petite Erna maîtrise du premier coup.
problème suivant :
La cave devient grande, je n’ai pas assez d’argent pour finir toutes les pièces.
Pour commencer, je veux finir une chambre, les toilettes et une chambre d’enfant pour pouvoir emménager et louer mon ancien appartement.
Donc, je pensais que les autres pièces comme d’autres chambres d’enfant, la salle technique, chambre d’enfant... je les ferai quand j'aurai de l’argent.
Quand je serai emménagé et que dans par exemple deux ans je ferai la pièce suivante, vaut-il mieux alors enduire encore une fois ou mettre du placoplâtre ?
Je n’ai jamais enduit moi-même, le placoplâtre je peux y arriver.
Que me conseilles-tu ?