Imagine une tranche de fromage Edam râpée à l'épaisseur d'un placage - tu as alors (à plus grande échelle de surface, mais à peu près réparti de la même manière) le motif des bulles d'air entre les amas aplatis de colle de construction. Tu ne peux pas comparer cela pour cinq pfennigs avec une couche d'air entre des murs doubles, l’« effet isolant » ne sera pas mesurable. N'importe quel carton ondulé isolerait mieux, mais il n’a pas sa place là. Donc, comparé à un enduit appliqué directement sur le mur, cela n’apporte aucun avantage. Mais ça aura une place d’honneur dans ma collection de perles de la physique pour blondes
OK, si selon toi cette couche d'air ne sert à rien, pourquoi y a-t-il une couche d'air entre les vitres des fenêtres ?
Une thermos fonctionne aussi avec une couche d'air minimale.
De plus, je ne voulais pas le faire uniquement pour l’isolation, mais parce que je peux le faire moi-même.
Je sais déjà que ce n’est pas une vraie isolation, mais tu n’as pas donné d’arguments à part ce commentaire idiot.
Si tu fais vraiment du conseil en entreprise et que tu dis à tes clients sans de vrais arguments « ça ne sert à rien », alors tu feras partie de ma collection de blondes éloquentes (volubiles).