KonstantinW
08.12.2020 12:58:49
Assez "confiant" ;-) pour quelqu'un qui a un problème et à qui on propose une solution. Tu commets une erreur de raisonnement si tu déduis d'une seule solution qu'il doit y en avoir une plus belle parmi celles qui ne t'ont pas encore été communiquées. (Cela ne concerne malheureusement que Cendrillon).
Je m'y connais, depuis environ quarante ans, pas aussi bien qu'Escroda - mais suffisamment pour te dire avec assez de certitude : dans ton cas, l'ensemble des solutions contient exactement UN élément. Si tu élimines celui-ci par définition / exclusion "les solutions qui ne sont pas un Wolpertinger ne comptent pas", alors ton ensemble de solutions devient un ensemble vide.
Tu as un étage supérieur dont les dimensions extérieures sont identiques au rez-de-chaussée - ces surfaces sont donc de la même taille. La seule chose qui agrandit ton rez-de-chaussée ici est une terrasse couverte - qui, que son toit soit vissé, collé ou soudé à la maison, ne devient pas une pièce fermée pour être prise en compte pleinement. Pour atteindre ton objectif uniquement avec cette terrasse couverte, il faudrait qu’elle agrandisse le rez-de-chaussée d’au moins deux tiers - si ta surface constructible et ta densité de construction le permettaient, ce serait tout de même un coût élevé. Tu ne devrais donc pas rejeter une solution plus simple d'un revers de main. Même Olivia Jones avec ses méga-talons et son chapeau ou coiffure en hauteur n’a pas besoin d’une hauteur sous plafond dans toutes les parties du grenier équivalente à une hauteur de pièce de deux mètres soixante. Mais bon - continue de rêver. Néanmoins, je reste curieux de la solution géniale que tu nous présenteras par la suite - je te remercie déjà pour cela, car cela fera plaisir à beaucoup de lecteurs.
Comme dit, c’est une solution, mais pas celle que nous voulons.
J’ai une poignée de solutions que l’architecte m’a données, et la réduction du muret de toiture est définitivement tout en bas.