Bauexperte
15.12.2016 10:56:42
Le projet est une maison à 2 étages avec 153 m² de surface habitable sans sous-sol, toit plat, revêtement en briques. Volume construit d'environ 900 m³. Un garage de 3,5 x 6 m, intégré à la maison en béton apparent, et un abri de jardin de l'autre côté avec un bardage en bois (3x5m). Chauffage au gaz avec solaire thermique, ventilation contrôlée des pièces de vie, chauffage au sol. Les fenêtres doivent être obscurcies par des stores à lamelles. Un foyer encastré. Le terrain est disponible. Devrait, si possible, atteindre la norme KFW 55.
J'ai prévu 350 000 € pour la construction, la facture du maître d'œuvre s'élève à 412 000 €, et dans la facture il n'a même pas inclus le solaire thermique ni le foyer. Selon sa facture, la maison n'atteint que le standard KFW 70. [...]
Aménagements extérieurs : jardin 18 000, raccordement au tout-à-l'égout 4 000, raccordement électrique 8 000
Frais annexes de construction : architecte 28 000, structure 5 000, administration 7 000, divers 4 000
Prix total : 412 000
Si j'ajoute encore le solaire thermique et le foyer, alors j'arrive à 450 000 € sans le terrain. Nous avons pris rendez-vous avec l'architecte la semaine prochaine pour passer en revue les différents prix.
Où en NRW est prévu le chantier?
Ce qui me perturbe - peut-être confonds-tu tout simplement les termes, pourquoi ton partenaire de construction actuel a-t-il chiffré les corps de métier séparément?
Et que signifie maison à 2 étages ? Rez-de-chaussée et comble avec toits inclinés ou plutôt rez-de-chaussée + étage supérieur, chacun en pleine hauteur?
Cordialement, expert en construction