Fil de discussion des photos de salle de bain - Montrez-nous vos photos de salle de bain !

• Erstellt am 20.03.2015 11:54:54

Payday

20.03.2016 13:05:06

contre lequel on se cogne alors les orteils ?

et ce n’est pas si cher payé. ça a déjà l’air fini maintenant. bien sûr, ça peut être mieux, mais au final ce n’est qu’un autre lavabo. et pour l’instant je peux m’en passer. il y a des choses plus importantes comme par exemple une armoire où on peut mettre plus de choses

Sebastian79

20.03.2016 13:07:36
Les rails de finition manquent chez vous visuellement - sur les photos, cela paraît assez stérile et l’impression est renforcée par le poste de lavage minimaliste.

Mon avis - cela doit vous plaire à vous.

Au fait : comment on peut se cogner les pieds à l’emplacement avec le sens d’ouverture de la porte m’échappe.

Payday

20.03.2016 13:12:15
notre budget supplémentaire pour la salle de bain a été un peu réduit par d'autres additifs coûteux et nous nous sommes concentrés sur l'essentiel. nous avons maintenant une plus grande baignoire et un bac à douche de 100x100 presque au niveau du sol. et ensuite, l'argent était presque dépensé, ou plutôt, l'entreprise de construction n'a rien proposé de valable pour un « supplément raisonnable ». il y avait 2-3 choses élégantes mais qui auraient coûté immédiatement plus de 1000 euros. on préfère donc acheter un nouveau lavabo nous-mêmes dans quelques années. nous avons des carreaux intemporels qui théoriquement durent « éternellement ». et c'est vrai, ça doit nous plaire, après tout, la grande porte en verre pour la douche était relativement bon marché

Sebastian79

20.03.2016 13:14:01
Ouais, je trouve aussi que le blanc, c'est bien - dans toutes les salles de bains, on a aussi été très conservateurs.

La couleur peut être apportée par la décoration et les travaux de peinture, les carreaux restent une éternité, en quelque sorte.

Je connais ça avec le budget qui diminue...

Benextra

20.03.2016 20:43:47
Bonjour à tous,

je pense qu'on peut aussi publier ici les toilettes invités. La plupart en ont sûrement un et on peut faire toute une science de tout ça.

Idéalement, nos toilettes invités devraient avoir une porte qui s’ouvre vers l’extérieur, ainsi il n’est pas nécessaire de contourner la porte dans un espace déjà restreint.

La largeur intérieure ne devrait pas être trop petite, afin d’avoir encore de la place pour tourner les pages du journal.

Une extraction d’odeurs ne devrait pas non plus manquer dans ce petit espace :eek _O

Voici le miroir réalisé en brillant et noir, pour qu’il s’accorde à peu près avec le lavabo :

Concernant le papier peint dans les toilettes invités : je pense que c’est possible

Comme les toilettes invités sont très longues, nous avons décidé rapidement de mettre la cloison d’entrée en biais. Cela crée une sensation d’espace bien meilleure dans le couloir devant et, selon moi, cela donne un peu plus de punch.

Si vous regardez bien sur la photo ci-dessus ; j’ai fait installer le tableau électrique ici. Ainsi, je n’ai pas à accrocher un cadre dans le couloir, comme la plupart des gens, pour le cacher.

En dessous se trouve le boîtier de régulation du chauffage au sol. On y accède facilement et ce fichu boîtier n’est pas dans le couloir ni même dans la salle de bain principale !

Passons à la niche éclairée ;
je trouve très dommage que pour un prix élevé des robinetteries soient installées dans la salle de bain, mais que les fichus robinets d’arrêt et de préférence aussi les compteurs d’eau soient visibles au mur.
C’est pourquoi ces éléments ont trouvé ici un emplacement, facilement accessible (miroir magnétique, facilement détachable)

peut-être une petite suggestion de réflexion pour la conception de la salle de bain

Bonne chance

ypg

20.03.2016 21:27:04
Bonjour,

certains maîtres d’ouvrage pourraient beaucoup apprendre de toi et de tes salles de bains - il y a en effet quelques détails sympas que l’on pourrait mettre en œuvre chez soi, au moins on peut s’en inspirer. Merci beaucoup pour cet aperçu privé.
Pour ma part, il y aurait trop de reflets et de lueurs sur les surfaces miroitées.