11ant
19.01.2024 15:54:31
ma sœur et moi voulons y construire une maison jumelée.
Selon ma compréhension actuelle, il y a d’un côté et de l’autre du terrain une limite de construction de 3 mètres qui doit être respectée (de même devant et derrière, mais cela n’est pas pertinent pour la question et ne sera donc pas marqué). Si une maison jumelée est construite au milieu, un garage peut être placé sur l’une des deux limites de construction, l’autre côté devant rester libre.
Tu vas devoir revoir plusieurs fois ta compréhension actuelle. Je commence par la plus petite erreur d’appréciation : tu peux placer des garages simultanément sur les deux retraits latéraux. Ensuite, la croyance populaire de la règle générale des trois mètres est erronée, c’est généralement 0,4 h ou au minimum 3 mètres (BW et BY s’écartent le plus avec leurs règles).
Mais passons aux problèmes spécifiques pour ton terrain :
Premièrement, tu ne peux pas simplement faire une coupure derrière le garage parental, même si une limite de parcelle passe actuellement là. La construction parentale doit toujours respecter le coefficient d’occupation des sols (ici 0,4). Ce n’est pas tout à fait sûr ici, une difficulté réside dans la servitude présumée actuellement (et requise pour la constructibilité de 150/2) de 150/1 avec un droit de passage piétonnier, carrossable et de conduites pour 150/2 et 150/3 (qui devrait aussi reprendre 150/2 sauf si l’on desservait à l’avenir 150/3 par la Bremthaler Straße). Déjà le raccordement de 150/1 via la voie en impasse 149 laisse supposer qu’un raccordement de 150/1 à /3 par l’ancienne Goethestraße (Rudolf-Dietz-Straße) n’est pas souhaité. En tout cas, je ne vois aucun indice qu’une construction d’un jumelé sur 150/2 soit refusée. Êtes-vous sûr – vu le degré d’urbanisation cela est possible – que le plan d’aménagement datant de la période de construction de la maison parentale est toujours d’actualité ?
Ah, tu veux dire que vous souhaitez construire sur la propriété de vos parents ? En bref : propriétaire de la maison est celui à qui appartient le terrain. Pas de mais, pas d’exception.
Il y aurait encore le droit de superficie, mais ce sujet n’est probablement pas à rouvrir ici (pour les intéressés voir le thread pianiste – attention, un gros sujet).
Selon les informations que j’avais jusqu’ici, il n’existe pas une chose comme « obtenir une autorisation », mais les règles sont fixes et ne peuvent être contournées.
Oui, un « consentement » ne suffit pas, le mot-clé pour la recherche sur le forum est « reprise des surfaces de recul ». Je ne le vois pas nécessaire ici actuellement, tu peux toujours soumettre un projet d’aménagement pour discussion.