Acheter un terrain en espèces, construction via la banque KfW/NRW

• Erstellt am 15.08.2024 20:47:14

bluniii

15.08.2024 23:46:33

Je comprends déjà, merci, on laisse tomber le logement annexe.

Je crois que je viens d'avoir une erreur de raisonnement ou plutôt . Le coefficient d'occupation des sols signifie que sur la base du terrain, la surface maximale peut être construite, le deuxième étage ne compte donc pas ? Si j'utilisais pleinement les 100 m² par exemple, alors je pourrais aussi avoir 100 m² au deuxième étage ?

ypg

16.08.2024 00:45:10

Voici la réponse :

. .

Non, il s’agit de la surface habitable pour le coefficient d’emprise au sol.

Encore une fois : un logement annexe est une unité de logement séparée, équipée de manière à pouvoir y vivre indépendamment du logement principal. C’est un appartement, mais de moindre importance. Généralement à cause de sa taille. Néanmoins, il est séparé du logement principal par une serrure sécurisée à la porte d’entrée !

Sur combien de m² voulez-vous loger les parents ? Ou voulez-vous dire enfermer ?

Désolé, après le #7, tu devrais lire tout le code de la construction ainsi que votre règlement d’urbanisme.
Il y a là des manques fondamentaux. Ce n’est pas grave. Cependant, construire une maison est trop complexe pour espérer bâtir une villa colorée sur un terrain communal.
Et non : le coefficient d’emprise au sol règle la surface habitable totale, tandis que le coefficient d’occupation du sol règle la surface au sol constructible.

J’attends – honnêtement – que tu corriges ton message d’introduction et que tu te rétractes en disant que tu voulais parler du coefficient d’occupation du sol.
Cela a plus de sens pour 256 m² dans une construction en maison jumelée.
Le coefficient d’emprise au sol serait plutôt petit et dissuaderait la cible, car les familles ne se retrouveraient pas là. Du moins pas au prix du terrain… Toutefois, je peux aussi imaginer que deux unités de logement sur un terrain de maison jumelée ne sont pas du tout autorisées. Il est très probable que tu confondes plusieurs choses par méconnaissance. Ce n’est pas grave non plus.
Ce qui est grave ou pas bon, c’est que tu bâtis ta réflexion sur une base imaginée. Et cela ne mène pas à un but.
Quoi qu’il en soit : un logement annexe dans une maison jumelée que l’on souhaite habiter soi-même, sur un terrain de 256 m², est une des pires idées que j’aie jamais lues.
Concentrez-vous sur vos besoins, votre programme de pièces ainsi que sur le plan d’urbanisme, que nous ne connaissons pas.

bluniii

16.08.2024 01:09:37

Dans le plan d’aménagement, j’ai maintenant trouvé que c’est la surface de base. 2 logements sont autorisés, ainsi que 2 étages (sinon ce ne serait probablement pas possible). Par conséquent, en théorie, jusqu’à 100 m² par logement seraient possibles. Désolé de m’être trompé à ce sujet.
Il est vrai que je suis complètement novice, mais c’est justement pour cela que je suis venu ici pour apprendre. Lire ces lois techniques ne m’apporterait probablement pas grand-chose. Je veux en parler ici avant de m’engager dans des obligations pour le terrain et être ensuite surpris. Je suis ouvert à toute correction et je ne veux contredire personne, je partage simplement mes réflexions en tant que novice.
Au fait, je ne peux plus éditer après 4 minutes malheureusement.

ypg

16.08.2024 01:25:06

C’est une fixation. Vu sous cet angle : une loi. Mais... tout va bien, tu as parfaitement le droit de poser des questions. Il faut simplement considérer le concept global.
Montre donc le PBlan complet, pas seulement des extraits, et en tout cas la partie textuelle. De petits morceaux de puzzle sans l’ensemble ne permettent pas d’évaluer la constructibilité.
Merci de ne pas mettre de liens, les liens ne sont pas autorisés.

bluniii

16.08.2024 01:35:01

Voici tout ce que j’ai à disposition en pièce jointe, j’ai dû en faire une image car le PDF n’est pas autorisé

ypg

16.08.2024 02:09:00
À quoi appartient le terrain ? Je dirais : WA 5.
Cela signifie un coefficient d'emprise au sol de 0,5, une construction en rangée de maisons, une WE.