Un garage ou la place devant ne réduirait-elle pas encore davantage l’espace ?
Voici la réponse :
être dépassé :
- Dans la WA 1 (notre surface) jusqu’à une valeur de 0,5
. .
100 m² serait vraiment peu – les murs etc. réduiraient encore une fois la surface réelle, non ?
Non, il s’agit de la surface habitable pour le coefficient d’emprise au sol.
D’abord habité soi-même,
Encore une fois : un logement annexe est une unité de logement séparée, équipée de manière à pouvoir y vivre indépendamment du logement principal. C’est un appartement, mais de moindre importance. Généralement à cause de sa taille. Néanmoins, il est séparé du logement principal par une serrure sécurisée à la porte d’entrée !
avec l’option d’y faire vivre des parents plus tard.
Sur combien de m² voulez-vous loger les parents ? Ou voulez-vous dire enfermer ?
Désolé, après le #7, tu devrais lire tout le code de la construction ainsi que votre règlement d’urbanisme.
Il y a là des manques fondamentaux. Ce n’est pas grave. Cependant, construire une maison est trop complexe pour espérer bâtir une villa colorée sur un terrain communal.
Et non : le coefficient d’emprise au sol règle la surface habitable totale, tandis que le coefficient d’occupation du sol règle la surface au sol constructible.
J’attends – honnêtement – que tu corriges ton message d’introduction et que tu te rétractes en disant que tu voulais parler du coefficient d’occupation du sol.
Cela a plus de sens pour 256 m² dans une construction en maison jumelée.
Le coefficient d’emprise au sol serait plutôt petit et dissuaderait la cible, car les familles ne se retrouveraient pas là. Du moins pas au prix du terrain… Toutefois, je peux aussi imaginer que deux unités de logement sur un terrain de maison jumelée ne sont pas du tout autorisées. Il est très probable que tu confondes plusieurs choses par méconnaissance. Ce n’est pas grave non plus.
Ce qui est grave ou pas bon, c’est que tu bâtis ta réflexion sur une base imaginée. Et cela ne mène pas à un but.
Quoi qu’il en soit : un logement annexe dans une maison jumelée que l’on souhaite habiter soi-même, sur un terrain de 256 m², est une des pires idées que j’aie jamais lues.
Concentrez-vous sur vos besoins, votre programme de pièces ainsi que sur le plan d’urbanisme, que nous ne connaissons pas.