MaxPower90
06.05.2016 11:46:39
avant de m'occuper des placements en capital, à ta place j'aborderais le sujet de la propriété résidentielle occupée par soi-même. Si tu as un appartement / maison remboursé, prêt à prendre des risques jusqu'à quelques euros de plus, tu peux devenir propriétaire bailleur.
Pour cela, il n'y a selon moi aucune raison valable de posséder d'abord un bien immobilier à usage personnel.
Je suis enthousiaste de voir les super contributions qui sont venues ici et des informations que j'ai déjà obtenues, merci !
3. Seuls les intérêts d'emprunt sont déductibles fiscalement, pas les remboursements de capital. Cela signifie qu'avec un remboursement élevé, tu dois t'attendre à une augmentation des impôts au fil des ans.
Peux-tu m'expliquer cela un peu plus en détail ?
Quand je regarde ma fiche de paie et que je divise mon impôt sur le revenu pur + la contribution de solidarité par mon salaire brut, j'arrive à environ 17 %. Puis-je donc supposer que je paierai aussi environ 17 % d'impôts sur le loyer brut ? Les cotisations maladie, dépendance et sociales ne sont pas incluses, c'est bien ça ?