Comment est l'infrastructure restante ?
C'est très bien ! Courses, médecins, pharmacie, etc. tout est accessible en environ 5 minutes à vélo ou à pied.
Nous nous sommes posés cette question il y a 5 ans,
les enfants sont partis, la maison est trop grande.
Nous ne voulions pas d'un appartement. Vivre sans voisins directs de mur était simplement plus agréable.
J'aime aussi vivre sans voisins en tant que tel.
Nous avons beaucoup de famille à l'étranger et souhaitons alors partir plus longtemps de temps en temps sans avoir à nous soucier de la maison.
Nous ne voulons pas non plus refiler la maison à notre fille et la rendre ainsi immobilisée. Elle n’a que 13 ans, mais elle rêve depuis 5 ans de mener sa vie au Japon (j’espère que cela ne se produira pas, je n’aime pas prendre l’avion…).
Je m'occuperais à nouveau précisément de la résiliation pour cause de reprise par le propriétaire. Si tu as une maison, tu n’as pas besoin. Et si le locataire ne veut pas partir, cela pourrait être une procédure qui dure des années dans ces circonstances. Je ne le voudrais pas.
Nous en sommes au même point que Nida35a, après des années dans la maison, je ne voudrais plus jamais vivre dans un appartement.
Je me suis renseigné, si la maison est vendue et que l’on peut prouver que le besoin propre existe, cela ne devrait pas poser de problème. Mais je réglerais cela à l'avance...
Nous ne voulons plus de maison plus tard. Un appartement en propriété, de préférence bien sûr un penthouse chic, si nous en trouvons un. Nous ne voulons plus nous lier à une maison et à un terrain !