Bref : je le ferais si l'appartement me plaît.
L'appartement nous plaît en soi beaucoup.
Ne sous-estimez pas le risque. Les parents de nos amis voulaient faire exactement ce que vous envisagez. On ne peut déclarer un besoin personnel qu'une fois la maison vendue. Ensuite, il faut généralement déménager rapidement. Et si les locataires refusent de partir, cela peut facilement durer un an ou deux pendant lesquels une solution temporaire est nécessaire.
Résultat.
Et dans certains cas, la procédure ne dure pas 1 à 2 ans, mais bien plusieurs années. Chez des connaissances, cela en est à la 4ème année (besoin personnel).
Nous avons visité l'appartement aujourd'hui, les locataires actuels, un couple d'environ 70 ans, vivent dans l'appartement depuis environ 19 ans et souhaitent y rester. Donc ce n'est pas si simple concernant le besoin personnel.
Le couple est très sympathique et honnêtement, la femme était très agitée car ils ont peur qu'un nouveau propriétaire puisse maintenant déclarer un besoin personnel.
Si tout se passe bien, notre plan temporel pourrait en quelque sorte coller avec leur espérance de vie éventuelle (j'espère que cela ne sonne pas macabre, ce n'est pas voulu ainsi).
On ne peut pas liker et citer tous les messages... donc ainsi
Le complexe résidentiel est construit en forme de L. L'appartement en question est situé à la périphérie, et le bâtiment en « deuxième rangée » sur un terrain très vaste.
La possibilité de faire des courses est encore plus proche que ce que je pensais. À pied à environ 300 m. La rue principale avec les médecins, la pharmacie, le boucher, la boulangerie et les transports en commun est à 500 m.
La réserve naturelle aussi à environ 300 m.
Les deux habitants adorent l'emplacement, ils nous en ont aussi beaucoup vanté les mérites et expliqué longuement pourquoi ils veulent absolument rester là.
Nous allons faire nos calculs et y réfléchir, même si nous ne voulons/pouvons peut-être pas y entrer dans 15 ans.